Eurosport
Le complétiste Christophe Guillemet est décédé
Par
Publié 16/02/2018 à 16:30 GMT+1
Le cavalier de concours complet Christophe Guillemet nous a quittés. Le passionné de cinquante-cinq ans s’est éteint tôt hier matin, à l’hôpital de Royan, des suites d’une maladie fulgurante. Après Maxime Debost en septembre dernier, le monde du complet français se voit endeuillé par la perte d’une autre de ses grandes figures.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Hier matin, l’annonce du décès de Christophe Guillemet à fait l’effet d’une bombe dans le monde du complet. Le cavalier de cinquante-cinq ans est malheureusement décédé à l’hôpital de Royan, alors qu’il était soigné pour de graves problèmes cardio-vasculaires. En janvier dernier, les organisateurs du CIC 2* de Royan avaient fait le choix d’annuler le concours prévu du 8 au 11 février, à cause des soucis de santé du délégué technique, Christophe Guillemet.
L’émérite pilote était membre de l’équipe de France de concours complet et a été l’auteur de plusieurs beaux succès internationaux, à l’instar de sa sixième place dans le CCI 3* de Pau en 2006 avec son cheval de cœur Casoar des Touches, disparu depuis. Cette même année, le couple s’était également offert une jolie seizième place dans le prestigieux CCI 4* de Burghley. De 2011 à 2016, Christophe Guillemet avait évolué avec le talentueux Selle français Mach de la Barre. Le couple s’était octroyé la onzième place du CCI 4* de Pau en 2014 et avait pris part à pas moins de trois CICO 3*.
Depuis l’annonce de son décès, nombreux sont ceux qui ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, évoquant l’humilité et la pédagogie dont savait faire preuve cet homme de cheval. Gérant du centre équestre de Royan, Jacques Couderc a rendu hommage à un “Homme de cheval accompli”. Tous les acteurs de la discipline ont regretté le grand vide que la disparition de Christophe Guillement laissera.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité