Le meilleur du jumping mondial à Bordeaux

Du 1er au 4 février prochain, le Jumping international de Bordeaux revient au Parc des expositions de la capitale aquitaine. Quatre jours de compétition intenses rassemblant l’élite des pilotes internationaux, autour notamment de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles, de la finale mondiale d’attelage et d’une démonstration trépidante de cross indoor, avec le Devoucoux indoor derby.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dix-neuf épreuves sur quatre jours, le programme promet d’être chargé au Jumping international de Bordeaux, qui ouvrira ses portes dès demain au Parc des expositions. L’échéance rassemble chaque année du beau monde sur des épreuves comptant parmi plus relevées. Le Jumping propose notamment une étape Coupe du monde de saut d’obstacles, l’avant-dernière avant la finale à l’AccorHotel Arena de Paris en avril prochain. Le Grand Prix CSI 5* se tiendra dimanche en fin d’après-midi et la compétition sera sans pitié car chacun des cavaliers tentera d’accumuler un maximum de points pour se qualifier pour la finale du circuit. 
Mais qui dérobera le titre à Julien Epaillard et Quatrin de la Roque, vainqueurs l’an dernier du Grand Prix CSI 5*-W ? Le Français viendra défendre son titre, à la tête d’une équipe tricolore très fournie, à l’instar notamment de Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard ou encore l’amazone Pénélope Leprevost, le Girondin Olivier Robert, Aldrick Cheronnet, Philippe Rozier et Cédric Angot. À domicile, quelques vestes bleues joueront leurs dernières cartes pour tenter d’accéder à la finale : Julien Epaillard à qui il manque seulement quelques points, Simon Delestre, treizième au classement général du circuit et Aldrick Cheronnet, pour qui rien n’est acquis puisqu’une vingtaine de points lui font encore défaut.
Accompagné de ses compatriotes François Mathy Jr, Gudrun Patteet et Grégory Wathelet, l’Allemand Pieter Devos tentera lui aussi d’empocher une nouvelle victoire.  Les allemands ne seront pas en reste, puisque s’aligneront entre autres sur la ligne de départ, Marcus Ehning, trois fois vainqueur du Grand Prix, le grand gagnant du CSI 5* de Leipzig avec Taloubet Z, Christian Almhan et son indémodable veste jaune et bleu, Daniel Deusser, Felix Hassmann ou encore le numéro un mondial de concours complet Michael Jung.
Du très beau monde donc qui s’opposera notamment à la délégation britannique représentée, en famille, par Mickael et Robert Whitaker. Scott Brash – qui avait mis tout le monde d’accord l’an dernier dans l’épreuve aux couleurs de la foire internationale de Bordeaux, aux rênes de sa petite mais néanmoins fabuleuse Hello Annie, en tenant la tête de l’épreuve pendant près d’une heure avant de finalement l’emporter – concourra à nouveau sous couleurs écossaises. Son dauphin dans cette même épreuve, il y a un an, le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo voudra confirmer ses prestations de Leipzig et Zurich. Steve Guerdat et Paul Estermann défendront le drapeau suisse tandis que les Néerlandais Jur Vrieling, Eric van der Vleuten, ainsi que le vice-champion d’Europe Harrie Smolders tenteront d’obtenir un bon classement. L’Irlande comptera trois représentants, à l’instar de Bertram Allen, champion d’Europe par équipes, Cameron Hanley er Mark McAuley. Enfin Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi tenteront le tout pour le tout pour faire résonner le son de l’hymne italien.
Épreuve majeure du concours, le Grand Prix de la Coupe du monde se déroulera samedi soir, dès 20h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité