JO Paris 2024 - Les Français médaillés de bronze en saut d'obstacles par équipes

Dans une journée où les attentes françaises sont au plus haut, les cavaliers français sont allés chercher le bronze du saut d'obstacles par équipes à Versailles. Derrière une Grande-Bretagne de nouveau intouchable et de surprenants Américains, le trio Julien Epaillard - Olivier Perreau - Simon Delestre est allé chercher la 29e médaille tricolore dans ces JO, un souffle devant les Pays-Bas.

La médaille s'est jouée à rien : le saut d'obstacles français en bronze pour une demi-seconde

Video credit: Eurosport

Il s'en est fallu d'un rien. Deuxièmes avant la troisième rotation de cavaliers, les Français ont bien crû tout perdre quand le duo Julien Épaillard - Dubai du Cèdre a fait tomber la barre de l'obstacle 9. Passés derrière les Américains, les Français ont sauvé leur place sur le podium grâce à une avance de 57 centièmes sur le trio néerlandais (7 points de pénalité chacun). Derrière, Scott Brash a écarté tout regret en signant un sans-faute pour donner le titre à la Grande-Bretagne (2 points de pénalité).
L'issue est belle pour des Français qui participaient sans leur tête d'affiche Kevin Staut, membre de l'équipe sacrée à Rio et dont le cheval Viking d'la Rousserie a été recalé à la visite médicale. Ironie de l'histoire, c'est son remplaçant Olivier Perreau qui a signé le seul sans-faute tricolore lors du deuxième passage, alors que Simon Delestre avait été pénalisé de 3 points pour dépassement de temps. Après le bronze du duo Picon-Steyaert, la France enchaîne une deuxième médaille ce vendredi mais attend toujours la ruée vers l'or.
picture

Macron : "Je sais l'immense travail qu'il y a derrière une telle performance"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité