JO Paris 2024 - Les Français médaillés de bronze en saut d'obstacles par équipes
Mis à jour 02/08/2024 à 16:44 GMT+2
Dans une journée où les attentes françaises sont au plus haut, les cavaliers français sont allés chercher le bronze du saut d'obstacles par équipes à Versailles. Derrière une Grande-Bretagne de nouveau intouchable et de surprenants Américains, le trio Julien Epaillard - Olivier Perreau - Simon Delestre est allé chercher la 29e médaille tricolore dans ces JO, un souffle devant les Pays-Bas.
La médaille s'est jouée à rien : le saut d'obstacles français en bronze pour une demi-seconde
Video credit: Eurosport
Il s'en est fallu d'un rien. Deuxièmes avant la troisième rotation de cavaliers, les Français ont bien crû tout perdre quand le duo Julien Épaillard - Dubai du Cèdre a fait tomber la barre de l'obstacle 9. Passés derrière les Américains, les Français ont sauvé leur place sur le podium grâce à une avance de 57 centièmes sur le trio néerlandais (7 points de pénalité chacun). Derrière, Scott Brash a écarté tout regret en signant un sans-faute pour donner le titre à la Grande-Bretagne (2 points de pénalité).
- Les Jeux olympiques sont à suivre en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming Max
- Le tableau des médailles
L'issue est belle pour des Français qui participaient sans leur tête d'affiche Kevin Staut, membre de l'équipe sacrée à Rio et dont le cheval Viking d'la Rousserie a été recalé à la visite médicale. Ironie de l'histoire, c'est son remplaçant Olivier Perreau qui a signé le seul sans-faute tricolore lors du deuxième passage, alors que Simon Delestre avait été pénalisé de 3 points pour dépassement de temps. Après le bronze du duo Picon-Steyaert, la France enchaîne une deuxième médaille ce vendredi mais attend toujours la ruée vers l'or.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/08/02/4016343-81464508-2560-1440.jpg)
Macron : "Je sais l'immense travail qu'il y a derrière une telle performance"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité