Eurosport

Qui sont les meilleurs chevaux du monde ?

Qui sont les meilleurs chevaux du monde ?
Par Eurosport

Le 21/11/2014 à 19:18Mis à jour Le 21/11/2014 à 19:22

Chaque année, la WBFSH établit un classement mondial des meilleurs chevaux dans les trois disciplines olympiques. Les Stud-books sont également hiérarchisés. Et les vainqueurs sont…

En CSO

Son cavalier est N°1 mondial depuis 12 mois, quoi de plus normal pour son cheval que de l’être à son tour ! Hello Sanctos, le cheval de Scott Brash succède à Myrtille Paulois. Comme le 2ème au classement. Il devance Rothchild (monté par McLain WARD), qui comme lui est un SBS. La race se hisse ainsi à la troisième place du classement des stud-books. Le KWPN domine la discipline, le Holsteiner est deuxième.

En Complet

Fischerrocana, ( SATHU), la jument de Michael Jung, se voit sacrée pour sa part en complet devant le Westphalien, So is E, monté par Andreas Ostholt. Pourtant, la race leader reste de loin, le cheval de sport irlandais.

Enfin côté dressage, le stud-book incontesté reste le KWPN, comme en CSO. Le Westphalien fait là aussi bonne figure, troisième, juste derrière les Hannovriens. Dans le top 5, quatre chevaux sont KWPN : Valegro, le meilleur cheval de l’année, mais aussi Glock’s Undercover, Totilas, Jerich Parzival.

Les éleveurs des trois vainqueurs ont été conviés lors de l’assemblée générale de la WbFSH à Sao Paulo, le 11 novembre dernier.

0
0