Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Alvarez Moya, le génie espagnol

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2012 à 16:49 GMT+1

A presque 28 ans, l'Espagnol Sergio Alvarez Moya a déjà une carrière bien remplie

Sergio Alvarez Moya siegt im Sattel von Zipper

Crédit: SID

A presque 28 ans, l'Espagnol Sergio Alvarez Moya a déjà une carrière bien remplie. Actuellement 29e au classement mondial, il pointe à la 1re place du classement Coupe du monde, avec 39 points accumulés en quatre étapes. Sachant qu'il faut en moyenne 40 points pour se qualifier pour la finale, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'aller à Göteborg.
D'autant que son écurie est bien remplie. En cas de pépin d'Action-Breaker, Carlo 273, récemment acheté au Britannique Nick Skelton, arriverait à la rescousse. Les deux cracks sont un peu fatigués ? Qu'à cela ne tienne, Sergio nous présente Zipper, jeune étalon de 8 ans et remporte le Grand Prix Coupe du monde de Vérone, au nez et à la barbe de couples aussi expérimentés que Marco Kutscher et Cash ou Meredith Michaels-Beerbaum et Bella Donna !
Sergio a fait preuve de son talent très tôt. Champion d'Europe Juniors à 16 ans, il entre en équipe d'Espagne en 2005, à tout juste 20 ans. Il participe à ses premiers Jeux Équestres Mondiaux l'année suivante, alors que ses camarades de son âge sautent encore dans le circuit Jeunes Cavaliers. Il se paie même le luxe d'y terminer 18e, devant Rolf-Göran Bengtsson et Eric Lamaze, excusez du peu ! Et avec un tel piquet de chevaux, tout laisse à penser que l'avenir sera au moins aussi beau pour l'Espagnol. On parie même qu'il ne passera pas la trentaine sans accrocher un titre à son palmarès !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité