Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Irlande - Breen : "C'était une obsession pour moi de le gagner"

ParERC

Mis à jour 05/04/2015 à 10:57 GMT+2

Craig Breen (Peugeot), le vainqueur, et Kajetan Kajetanowicz (Ford), deuxième, ont livré leurs impressions à l'arrivée du Rallye d'Irlande.

Craig Breen (Peugeot) au Rallye d'Irlande 2015

Crédit: ERC

Questions à Craig Breen
Deuxième victoire consécutive, celle-ci à domicile. Un sentiment spécial, non ?

Craig Breen : Cela fait longtemps que j’ai mis la Lettonie derrière moi. Depuis 25 ans et ma naissance je me focalise sur ce rallye et tout particulièrement ces deux dernières semaines. C’était une obsession pour moi de le gagner. Aujourd’hui, remporter ce trophée et voir tous ces noms auxquels je suis associé, ça m’ébloui. Peut-être que pour certains pilotes il ne s’agit que d’une épreuve comme une autre, mais pas pour moi.
Une nouvelle victoire, mais loin d’être acquise. Expliquez-nous ce qui n’allait pas sur votre voiture et votre tête à queue dans l’avant dernière spéciale ?
C.B. : Nous avons eu des soucis au niveau du turbo qui nous ont perturbé durant la spéciale qualificative et la première étape de vendredi. Ce n’est qu’aujourd’hui, à l’assistance de la mi-journée, que nous avons pu résoudre le problème. Pour être honnête, tout est rentré dans l’ordre car l’équipe a à peu près tout changer… Nous avons ainsi pu commencer à vraiment attaquer et c’est pourquoi, dans l’avant-dernière spéciale, nous avons commis une faute juste après le départ dans un gauche rapide, un croisement avec une compression. Au premier passage ça avait été, mais cette fois nous sommes passés un peu trop vite.
Question à Kajetan Kajetanowicz
Avant le départ, à quelle place espériez-vous terminer ? Et êtes vous satisfaits de remporter la prime de 7000 € obtenue grâce à votre deuxième place ?

Kajetan Kajetanowicz : Nous sommes très heureux, car 2e sur un nouveau rallye, c’est un super résultat. Nous ne nous attentions pas à l’emporter car nous savions que ce serait un rallye compliqué. Et il le fut. Nous souhaitions conserver notre leadership au championnat. Ce ne fut pas possible, mais nous avons un plan. Celui de le reprendre lors de la prochaine épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité