Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye - ERC : Craig Breen (Peugeot 208 T16) vainqueur du rallye de l'Acropole, Bouffier 2e.

Fabien Mulot

Mis à jour 31/03/2014 à 01:08 GMT+2

L'Irlandais Craig Breen (Peugeot 208 T16) a remporté dimanche à Athènes le rallye de l'Acropole, 3e manche du Championnat d'Europe (ERC), devant le Français Bryan Bouffier (Citroën DS3 RRC) et le Polonais Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5).

ERC GREECE BREEN ON SS7 FROM THE WESCAM

Crédit: Eurosport

C'est la première grande victoire internationale de Breen, 24 ans, membre de la Peugeot Rally Academy, qui a résisté jusqu'au bout, sur asphalte puis sur terre, à Bryan Bouffier, vainqueur du Rallye Monte-Carlo en 2011, en IRC, et du Tour de Corse en 2013, en ERC. Breen prend, grâce à cette victoire, la tête du championnat ERC.
C'est aussi la première victoire de la 208T16, pour sa première grande sortie officielle, 30 ans après la première victoire de sa glorieuse aînée, la 205 T16, en 1984. Breen a bénéficié de l'abandon prématuré d'un autre membre de la Peugeot Rally Academy, le Néerlandais Kevin Abbring. Engagé sur une autre 208 T16, Abbring a eu l'honneur de signer le premier temps scratch de la nouvelle voiture, dès l'ES2, mais a abandonné après l'ES4, radiateur percé.
''Un week-end parfait''
''Cela a été un week-end parfait, s'est félicité Craig Breen. Tout a parfaitement fonctionné aujourd'hui.'' ''Mon objectif est de gagner et j'ai fait plusieurs erreurs ce week-end, donc je suis un peu déçu, a expliqué Bouffier, deuxième. Mais nous découvrions notre voiture ce week-end sur ce genre de revêtement, donc nous sommes tout de même satisfaits du résultats. Maintenant, nous allons essayer de battre Craig en Irlande, lors de la prochaine course (du 17 au 19 avril sur asphalte).''
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité