ERC - Rallye de Lettonie : Esapekka Lappi en tête, Bryan Bouffier a abandonné

Lappi en tête, Bouffier a abandonné

Le 02/02/2014 à 09:32Mis à jour Le 02/02/2014 à 09:50

Après la première journée du rallye ERC de Lettonie, samedi, le Finlandais Esapekka Lappi fait la course en tête tandis que Bryan Bouffier a dû abandonner sur casse mécanique.

Ce début d'année se révèle très contrasté pour Bryan Bouffier. Surprenant deuxième du rallye de Monte Carlo en WRC il y a deux semaines, le pilote français a attaqué ce week-end le rallye ERC de Lettonie dans la peau de l'outsider numéro 1 en l'absence du leader Robert Kubica, vainqueur en Autriche de la première manche du championnat. L'aventure a tourné court pour Bouffier et sa Citroën DS3 RRC sur les routes lettones. Le Tricolore a dû abandonner sur casse mécanique après seulement deux spéciales lors de la première journée : "On a frappé une botte de paille avec l'avant de la voiture. Nous avons essayé de continuer mais le radiateur était cassé et le moteur a commencé à surchauffer. C'est très décevant."

Le Français a laissé le Finlandais Esapekka Lappi (Skoda Fabia S2000) terminer la journée en tête du classement. "C'était une bonne journée. C'est agréable de conduire sur des routes propres et larges. Tu peux pousser et c'est sympa !", a-t-il sobrement commenté. Il devance le Russe Vasuly Grayzin avec seulement deux secondes d'avance. Les deux pilotes possèdent une marge confortable sur leurs poursuivants, l'Irlandais Breen (+59''2) et le Polonais Kajetanowicz (+1'35''9). Les six spéciales de dimanche s'annoncent passionnantes surtout que la neige est tombée dans la nuit et rendra les conditions de course beaucoup plus aléatoires.

0
0