Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Corse : Kopecky en tête devant Bouffier

ParAFP

Mis à jour 17/05/2013 à 23:33 GMT+2

A l'issue de la première journée, le Tchèque Jan Kopecky (Skoda) mène le Tour de Corse, 5e manche du championnat ERC. Le Tchèque devance les Peugeot du Français Bryan Bouffier et de l'Irlandais Craig Breen.

ERC Tour de Corse 2012-2013 Kopecky Jan

Crédit: Eurosport

En tête du championnat ERC après trois victoires en quatre manches, Kopecky a pris la tête du rallye à Bouffier, leader après l'ES5, en signant son premier temps scratch dans l'ES6, la dernière de la journée, entre Erbajolo et le Pont d'Altiani, avant une nuit de repos à Ajaccio. Le Polonais Robert Kubica, ex-grand espoir de la F1 avant un accident en rallye début 2011, menait après l'ES4 (Taverna-Pont de Castiria), mais il a ensuite été victime d'un problème d'alimentation d'essence qui a immobilisé sa Citroën DS3 à quatre kilomètres de l'arrivée de l'ES5 et l'a fait plonger au classement.
Lors d'une journée riche en rebondissements et en changements de leader, Breen a été le premier pilote à se faire remarquer, en signant les trois premiers temps scratch. "Il va trop vite pour moi", a alors dit Bouffier. Puis Breen est parti à la faute au début de l'ES4, en pneus froids, a heurté un talus et crevé, puis terminé cette spéciale sur la jante. De la 5e place après l'ES4, suite à ce petit contre-temps, Breen est ensuite remonté jusqu'à la 3e place provisoire, aux dépens du Français Stéphane Sarrazin engagé sur la Mini Cooper victorieuse l'an dernier aux mains de l'Espagnol Dani Sordo.
Pilote Toyota en endurance, Sarrazin mènera la chasse au podium, samedi matin, quand débutera la dernière journée. Cinq spéciales (ES7 à ES11) sont au menu et le peloton de chasse sera constitué de deux autres Français, le vétéran François Delecour (Peugeot 207), 50 ans, et le jeune Julien Maurin (Ford Fiesta). Placés en embuscade, deux Corses, Jean-Marc Manzagol, 7e, et Jean-Mathieu Leandri, 8e, tenteront de profiter de leur connaissance du terrain pour gagner quelques places dans leurs Peugeot 207 très efficaces sur les routes de l'Ile de Beauté: cinq voitures dans le Top 8, mais pas celle de Jérémi Ancian, sorti de la route dans l'ES3 de ce 56e Tour de Corse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité