Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2018 : les équipes françaises d'épée dames et sabre messieurs éliminées en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2018 à 12:07 GMT+2

MONDIAUX 2018 - Les équipes françaises d'épée dames et sabre messieurs ont été éliminées, toutes les deux par la Corée, mercredi en quarts de finale des championnats du monde à Wuxi, en Chine.

Auriane Mallo (France) aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Sale journée pour les équipes françaises d'épée dames et sabre messieurs. Battues par la Corée, elles ont pris la porte mercredi en quarts de finale des championnats du monde à Wuxi, en Chine. Les épéistes françaises ont longtemps fait la course en tête, menant (33-29) avant le dernier relai. Mais Choi In-jeong, impériale avec 16 touches contre 7 pour la Français Auriane Mallo lors du dernier assaut, a permis à son équipe de prendre l'avantage pour remporter la confrontation (45-40).
Les Bleues ont finalement pris la 5e place après des succès contre l'Allemagne (45-38) et l'Estonie (45-40) en matches de classement.
Au sabre messieurs, les Bleus ont également connu un match accroché, notamment grâce à Vincent Anstett qui a ramené les siens à cinq longueurs de leurs adversaires au 6e assaut (30-25) grâce à 12 touches. Mais les Coréens ont poursuivi leur marche méthodique vers la victoire, s'imposant finalement (45-38). Battus de justesse en matches de classement par l'Iran (45-44) puis la Russie (45-43), les Bleus terminent 8es.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité