Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sintès en bronze

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2011 à 22:26 GMT+2

Victor Sintès a décroché la seule médaille tricolore lors des épreuves individuelles des Mondiaux de Catane. Il a remporté la médaille de bronze en s'inclinant en demi-finales du fleuret face à l'Italien Andrea Cassarà 15 touches à 5, jeudi soir.

2010 Mondiaux Fleuret Victor Sintes

Crédit: AFP

Un podium, c'est maigre. Mais les Français s'en contenteront en Sicile. Au milieu du désert, Victor Sintès a décroché la seule médaille tricolore lors des épreuves individuelles des Mondiaux de Catane. Ce jeudi, Sintes, âgé de 31 ans et sociétaire du club de Rueil-Malmaison, s'est incliné en demi-finale du fleuret face à l'Italien Andrea Cassarà 15 touches à 5, décrochant ainsi une médaille de bronze. L'Italien Andrea Cassarà a remporté le titre en battant en finale son compatriote Valerio Aspromonte 15 touches à 14. Si la France déçoit, les Italiens continuent donc de marcher sur l'eau.
Plus tôt dans la journée, Brice Guyart et Marcel Marcilloux avaient été évincés d'entrée du tableau de 64 (32e de finale). Double champion olympique (par équipes en 2000, individuels en 2004), Guyart a été dominé par le Russe Alexey Cheremisinov 15 touches à 6. Issu des qualifications, le Francilien a retrouvé la compétition en début de cette année après avoir été opéré des deux genoux en octobre 2009. Marcilloux a perdu contre le Canadien Etienne Lalonde-Turbide par 15 touches à 11. Les deux hommes, comme l'ensemble des équipes tricolores, auront droit à une session de rattrapage lors des compétitions par équipes qui débutent vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité