Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8 Hours of Sepang, les promesses d’une grande première

ParFimewc.com

Publié 14/12/2019 à 03:52 GMT+1

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

La première édition des 8 Hours of Sepang aligne tous les atouts d’une course passionnante et à grand spectacle : des top pilotes, des teams expérimentés, une grille de départ très séduisante et un circuit magnifique. Rendez-vous à 13 h heure locale (GMT+8) pour suivre cette grande première en Championnat du Monde FIM EWC.
Le Yamaha Sepang Racing, annoncé comme favori, a réussi la première partie de son pari. Sur son terrain, l’équipe du Sepang International Circuit, partira en pole position de la première édition des 8 Hours of Sepang. Franco Morbidelli, Hafizh Syahrin et Michael van der Mark ont dominé les qualifications et le Top10 Trial.
Deuxième sur la grille, Honda Asia Dream Racing with Showa a créé la surprise grâce au pilote thaïlandais de Moto2, Somkiat Chantra, très rapide en Top10 Trial. Il est associé au Malaisien Zaqhwan Zaidi et à l’Indonésien Andi Farid Izdihar. Cette équipe japonaise managée par Makoto Tamada anime régulièrement le Top10 aux Suzuka 8 Hours.
Le F.C.C. TSR Honda France mène sur la grille un groupe d’équipes officielles engagées sur l’intégralité du Championnat du Monde FIM EWC et bien décidées à faire peser leur expérience sur la course. On trouve à partir de la 4e place, Webike SRC Kawasaki France, BMW Motorrad World Endurance Team, YART Yamaha et le Team ERC Endurance.
Les défis d’une course inéditeLa course va être intense pour Ilya Mykhalchyk et Markus Reiterberger au guidon de la BMW Motorrad World Endurance Team puisqu’ils vont faire la course à deux en raison de la blessure de Kenny Foray. Six autres équipes boucleront les 8 Hours of Sepang avec deux pilotes seulement.
Cela aurait pu être le cas du YART Yamaha, privé de Marvin Fritz qui a chuté lui aussi, mais l’équipe autrichienne a recruté Karel Hanika, initialement prévu au guidon de la Yamaha du Maco Racing Team.
Pour le Team ERC Endurance, tout nouveau représentant officiel Ducati en Endurance, le défi sera de mener la Panigale V4R le plus haut et le plus loin dans la course avec Ondrej Jezek, Randy de Puniet et Louis Rossi.
Le Top10 au départ est complété par le BMW Sepang Racing, sérieux concurrent avec Azlan Shah Kamaruzaman, Adam Norrodin et Julien da Costa, VRD Igol Pierret Experiences régulièrement bien placé et le Wójcik Racing Team, équipe polonaise en vue depuis le Bol d’Or.
Le Suzuki Endurance Racing Team, vainqueur du Bol d’Or, prendra le départ de la 11e position mais devrait rapidement se mêler à la bagarre en tête. Au guidon de la Suzuki française, Vincent Philippe, pilote du SERT depuis 16 saisons, bouclera sa toute dernière course.
Les équipes Superstock apparaissent dès la 12e place sur la grille avec un duel annoncé entre les Japonais du Tone RT Syncedge 4413 BMW et l’équipe française Moto Ain.
Pour les teams Superstock non asiatiques, ces 8 Hours of Sepang sont la première compétition hors Europe. Ils sont quinze à découvrir la chaleur et la moiteur malaisienne.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité