Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolliger reçoit l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy à Oschersleben

ParFimewc.com

Publié 11/06/2018 à 19:29 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

L’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy est attribué au Bolliger Team Switzerland, récompense de sa combativité à entrer dans les points aux 8 Hours of Oschersleben. L’article Bolliger reçoit l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy à Oschersleben est apparu en premier sur FIM EWC.
L’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy est attribué au Bolliger Team Switzerland, récompense de sa combativité à entrer dans les points aux 8 Hours of Oschersleben.
Hanspeter Bolliger était visiblement très ému sur le podium à Oschersleben. Le patron de cette équipe suisse a reçu le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy à l’issue d’une course épique en Allemagne.
Qualifié en 8e position sur la grille de départ, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland a tenu son rang durant la première de course avant d’être trahi par sa boîte de vitesses. Passé du peloton de tête à la dernière place après 66 tours, le Bolliger Team Switzerland n’a jamais baissé les bras. Au box, Hanspeter et ses mécaniciens se sont lancés dans la remise en état de leur ZX-10R. Trente minutes plus tard, le Bolliger Team Switzerland reprenait la piste avec plus de vingt tours de retard sur la tête de la course.
Cela n’a pas découragé Roman Stamm, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet qui sont repartis à l’attaque sans espoir de podium. Objectif : passer sous le drapeau à damier et entrer dans les points. Objectif atteint : le Bolliger Team Switzerland termine 20e aux 8 Hours of Oschersleben.
Le Bolliger Team Switzerland est, avec le Suzuki Endurance Racing Team, la plus ancienne équipe engagée en championnat du monde FIM EWC. Ancien pilote, préparateur et team manager, Hanspeter Bolliger a débuté en Endurance dans les années 80.
L’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy récompense un pilote ou une équipe remarquée par une action forte durant la course : une remontée, la réparation de machine, un aide à un autre concurrent, un exploit collectif ou individuel. Cette récompense honorifique est décernée par un jury sur le championnat FIM EWC afin de faire vivre l’esprit sportif et le caractère du grand pilote qu’était Anthony Delhalle, décédé en mars 2017.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité