Fimewc.com

Deux et quatre roues sur le Slovakia Ring

Deux et quatre roues sur le Slovakia Ring

Le 10/05/2019 à 19:08Mis à jour Le 10/05/2019 à 19:10

De notre partenaire Fimewc.com

Journée de partage sur le Slovakia Ring. Des pilotes FIM EWC étaient invités à découvrir la piste sur quatre roues à bord d’une Audi du Team Comtoyou engagé en FIA WTCR / OSCARO dont la 3e manche se dispute ce week-end en double événement avec le 3e round du championnat du monde FIM EWC.

Une vingtaine de pilotes d’Endurance ont gouté et visiblement apprécié leur tour de piste dans le baquet passager d’une Audi RS3 LMS du Team Comtoyou pilotée par Niels Langeveld et Frédéric Vervisch.

On a vu, entre autres, ressortir tout sourire le trio du Team SRC Kawasaki France, David Checa, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon et les pilotes du Honda Endurance Racing, Randy de Puniet, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, premiers à prendre la piste sur le Slovakia Ring.

Ils sont unanimement impressionnés par la tenue de route et la vitesse de passage en courbe sur quatre roues mais avouent que la moto offre plus de sensations de puissance à l’accélération.

Au chrono, la moto s’impose. Le meilleur tour EWC de ce week-end frais et humide en Slovaquie a été bouclé en 2’07.823 par Mike Di Meglio (F.C.C. TSR Honda France) et la meilleure performance auto par Nicky Catsburg (BRC Hyundai) en 2’09.639.

La prochaine rencontre entre les pilotes FIM EWC et FIA WTCR / OSCARO aura lieu à la mi-décembre en Malaisie pour un nouveau double événement auto et moto. Ce sera la grande finale du WTCR 2019 et la première édition des 8 Hours of Sepang.

0
0