Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entrainement à Zolder pour le BMW Motorrad World Endurance Team

ParFimewc.com

Publié 17/06/2020 à 10:20 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

BMW Motorrad World Endurance Team a fait sa première sortie post confinement sur le circuit de Zolder en Belgique. Objectif pour l’équipe : reprendre ses marques et travailler l’arrêt au stand.
L’équipe officielle belge BMW a choisi Zolder pour faire ses premiers tours de roues après la suspension imposée par la crise sanitaire. En l’absence d’Ilya Mikhalchik qui ne peut pas encore quitter l’Ukraine et de Markus Reiterberger, indisponible, Kenny Foray était le seul pilote du trio BMW Motorrad World Endurance Team à prendre la piste. Il a pu tester les trois S 1000 RR préparées pour les deux prochaines courses FIM EWC, les 24 Heures Motos et le Bol d ‘Or.
Cette première sortie avait aussi pour but de réunir l’équipe technique internationale du BMW Motorrad World Endurance Team. Objectif : retrouver les automatismes, améliorer les arrêts au stand et préparer les interventions d’urgence en course.
Steven Casaer, directeur technique : « Nous avons bien progressé. Nous avons essayé différentes méthodes d’arrêt pour en retenir une nettement plus efficace et plus rapide, notamment en cas de changement de freins. Pour l’instant, nous n’avons pas eu à le faire mais c’est toujours bien d’être préparé et bien habitué. Nous avons aussi fait des essais de réparation en cas de chute. Les mécanos ont bien assuré mais j’espère que nous n’aurons pas à mettre ça en œuvre. »
Kenny Foray, pilote : « C’est vraiment génial d’être à Zolder. C’était la première fois que je pouvais piloter depuis ces trois longs mois. Nous avons testé quelques pièces et en fin de journée, j’ai fait quelques tours pour le plaisir. C’était une sensation incomparable ! J’étais tellement content de travailler à nouveau avec l’équipe. J’attends avec impatience les prochains tests mi-juillet au Mans. Je veux revenir en piste dès que possible et je pense que nous sommes très bien préparés. »
Werner Daemen, team manager : « A Zolder, nous nous sommes concentrés sur les tests de nouvelles pièces et Kenny a vraiment fait du bon travail. Nous avons testé le travail d’équipe pour être toujours plus rapide. Bien sûr, nous avons suivi les nouvelles mesures de sécurité imposées par la Covid-19 pour nous y habituer pour les prochains tests et les courses. »
Regardez le BMW Motorrad World Endurance Team en action à Zolder.
https://www.facebook.com/BMWMotorradEWC/videos/265476054759395/
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité