Champion du Monde Supersport 2019, le pilote suisse rejoint le Wójcik Racing Team pour les 24 Heures Motos en avril prochain. Randy Krummenacher sera au guidon de la Yamaha de l’équipe polonaise avec Gino Rea et Sheridan Morais.
Très remarqué la saison dernière, le Wójcik Racing Team a terminé 4e au classement mondial. L’équipe polonaise est montée deux fois sur le podium, 2e du Bol d’Or 2019 et 3e de la finale aux 12 Hours of Estoril 2020.
Sur cet élan, le Wójcik Racing Team se donne les moyens de frapper fort dès l’ouverture de la saison 2021 avec un trio de pilotes très performant. Aux 24 Heures Motos, Randy Krummenacher, champion du Monde Supersport 2019, fera ses débuts en Endurance aux côtés de deux spécialistes de la discipline, issus eux aussi du Supersport Mondial, Gino Rea et Sheridan Morais.
FIM EWC
Etienne Masson chez ERC Endurance-Ducati
IL Y A UN JOUR
Libéré par un changement de calendrier mondial Supersport, Randy Krummenacher est ravi et impatient de faire ses débuts en Endurance. « J’ai toujours aimé l’atmosphère des 24 Heures Motos. Tout sera nouveau pour moi mais nous avons une super équipe. J’ai deux coéquipiers très rapides et expérimentés, Gino et Sheridan, que je connais très bien tous les deux, et j'aime aussi beaucoup le circuit qui m’a plutôt bien réussi dans le passé. La concurrence sera forte mais je pense vraiment que nous pouvons nous battre pour un très bon résultat. Je suis également très heureux de faire mes débuts en FIM EWC car mon père a couru en endurance quand j'étais petit, donc c'est sympa de revenir dans le paddock où j'ai grandi. Pour l'instant, ce n'est que pour Le Mans mais nous verrons ce qui se passera plus tard ».
Grzegorz Wójcik, patron de l’équipe polonaise, se félicite de ce renfort important pour attaquer la saison. « Nous sommes ravis de voir un pilote du calibre de Randy rejoindre Gino et Sheridan au guidon de notre moto pour les prochaines 24 Heures Motos. Randy est un champion du monde donc nous ne doutons pas qu’il sera aussi rapide en FIM EWC qu’en Championnat du Monde Supersport. Nous espérons qu’il appréciera les 24 Heures Motos et qu’il nous rejoindra dans le futur. Nous avons un équipage très performant pour Le Mans. Avec Gino et Sheridan, qui seront avec nous pour une nouvelle saison complète, nous visons très haut cette saison ».
Le Wójcik Racing Team entame donc sa 4e saison en FIM EWC avec de très grandes ambitions. L’équipe polonaise engage aussi une 2e équipe en Superstock. Elle devrait dévoiler prochainement le trio de pilotes qui sera chargé de faire briller aussi la Yamaha #777 en Coupe du Monde FIM d’Endurance.
L’article Randy Krummenacher au Wójcik Racing Team est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
FIM EWC
Interview croisée : Kazuki Watanabe et Yuki Takahashi
HIER À 09:16
FIM EWC
Julien da Costa, de pilote à ingénieur Dunlop
14/04/2021 À 09:05