Après deux heures de course aux 12 Hours of Estoril, YART Yamaha est en tête devant F.C.C. TSR Honda France, Webike SRC Kawasaki France Trickstar et Suzuki Endurance Racing Team, leader au classement provisoire.

YART Yamaha mène la course à Estoril. Malgré un problème de démarrage sur la grille de départ, Marvin Fritz a rapidement ramené la YART Yamaha dans le trio de tête avant de déborder Mike di Meglio au guidon pour le F.C.C. TSR Honda France. L’équipe Yamaha autrichienne a pris les commandes suite à la chute du BMW Motorrad World Endurance Team avec Peter Hickman qui venait de prendre son relais.

FIM EWC
Des panneaux lumineux haute technologie obligatoires en 2023 sur les circuits FIM EWC
26/11/2020 À 14:06

Tout le début de course avait été menée façon sprint par le BMW Motorrad World Endurance Team avec Markus Reiterberger, auteur du meilleur tour en course en 1’39.923.

Auteur d’un beau premier relais, David Checa permet au Webike SRC Kawasaki France Trickstar de pointer dans le carré de tête après un premier ravitaillement sans changement du train de pneus Michelin. L’équipe Kawasaki est en duel avec le Suzuki Endurance Racing Team qui a joué la prudence en début de course.

Compte tenu des points complémentaires accordés pour les cinq premières places sur la grille de départ et pour les dix meilleures positions après 8 heures de course ainsi que des 52,5 points accordés au vainqueur, le Suzuki Endurance Racing Team doit rester dans le Top5 pour préserver ses chances de titre mondial.

Le premier quart d’heure de course a aussi été marqué par la chute de Louis Rossi qui pointait dans le top5 au guidon de la Ducati ERC Endurance. Une crevaison du pneu avant serait à l’origine de cette chute qui a contraint ERC Endurance à l’abandon. La Panigale V4R était trop endommagée.

12 Hours of Estoril – Classement après 2h de course

12 Hours of Estoril Live Timing

https://youtu.be/kT4X8fQ-PW0

L’article YART Yamaha aux commandes à Estoril est apparu en premier sur FIM EWC.

FIM EWC
Yuki Takahashi intègre le F.C.C. TSR Honda France
08/11/2020 À 10:10
FIM EWC
Yoshimura SERT Motul, nouvelle alliance franco-japonaise pour le titre mondial
31/10/2020 À 09:20