Eurosport
Les Browns de Cleveland parient sur Baker Mayfield comme premier choix de la draft 2018
Par
Publié 27/04/2018 à 10:37 GMT+2
NFL - Les Cleveland Browns disposaient la nuit dernière du premier choix de la draft 2018, qui se déroule jusqu'à samedi soir à Dallas. La pire équipe de la NFL a choisi, une nouvelle fois, de faire le pari d'un jeune quarterback, Baker Mayfield.
Roger Goodell devant l'écran géant où s'affiche le nom de Baker Mayfield, choix n°1 de la draft NFL 2018 des Browns de Cleveland
Crédit: Getty Images
Quelques mois après avoir bouclé l'une des pires saisons de l'histoire de la NFL, Cleveland a choisi de repartir sur de nouvelles bases en draftant le quarterback Baker Mayfield en première position de la Draft 2018, jeudi à l'AT&T Stadium de Dallas, pour tenter de sortir enfin la tête de l'eau.
Mayfield, 23 ans, était l'un des joueurs les plus convoités après avoir reçu le Heisman Trophy, récompense remise chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire. Le nouveau QB des Browns, superstar de la fac d'Oklahoma, a affolé les statistiques lors de la saison 2017 : il a distillé 43 passes de touchdown pour un total de 131 durant sa carrière universitaire.
Le précédent "Johnny Football"
Mais Mayfield a également fait parler de lui pour des mauvaises raisons : ivre, il a été interpellé pour trouble à l'ordre public, non sans avoir résisté à son arrestation. Malgré cette affaire qui s'est soldée par plusieurs amendes après un accord avec la justice, il a séduit Cleveland, pourtant échaudé par le précédent Johnny Manziel.
"Johnny Football", quarterback drafté en 2014 et annoncé comme le joueur qui allait bouleverser le destin de la franchise, ne s'est jamais imposé dans l'Ohio et sa carrière a rapidement volé en éclats, notamment à cause de son penchant pour les soirées arrosées.
Le choix de Mayfield a en tout cas, une nouvelle fois, fait jaser sur les réseaux sociaux, où les Browns, connus pour être une équipe de perdants éternels, sont traditionnellement la risée des fans américains. Notamment en raison de leurs mauvais choix récurrents lors de la draft. Et cette fois encore, ça n'a pas manqué, comme le montrent les réactions sous un tweet de la franchise, qui se félicite d'avoir récupéré Mayfield... déjà traité de "Manziel 2.0".
31 défaites en... 32 matches depuis 2016
Après avoir remporté un seul match en 2016, la franchise de l'Ohio a perdu en 2017 ses 16 matches de saison régulière, devenant la deuxième équipe après Detroit, en 2008, à finir avec un bilan aussi calamiteux. Les Browns n'ont participé qu'une seule fois aux playoffs depuis 1999. C'était en 2002, où ils avaient été éliminés d'entrée.
Après le 1er tour la nuit dernière, la Draft NFL va se poursuivre vendredi avec les 2e et 3e tours avant de se conclure samedi soir avec les tours de 4 à 7.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité