Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Play-offs NFL: Green Bay et Buffalo vont en finales de conférences

ParAFP

Mis à jour 17/01/2021 à 08:28 GMT+1

NFL - Aaron Rodgers a encore été décisif, envoyant Green Bay en finale de la conférence Nationale samedi aux dépens des Los Angeles Rams (32-18), tandis que les Buffalo Bills ont dominé Baltimore (17-3) pour accéder à la finale de la conférence Américaine.

Aaron Rodgers lors de Green Bay Packers - Los Angeles Rams en Playoff NFL le 16 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Green Bay, porté par son quarterback Aaron Rodgers, futur probable MVP de la saison et auteur d'une excellente performance, s'est qualifié pour la finale de la conférence Nationale samedi, en battant les Los Angeles Rams (32-18). Dans l'autre demi-finale du jour, pour le compte de la conférence Américaine, les Buffalo Bills ont fait plier Baltimore (17-3).
La logique a été respectée sur la pelouse du Lambeau Field, dans le Wisconsin, où les Packers, exemptés du tour de Wild Card, n'ont eu aucun mal à se débarrasser de Californiens qui avaient créé une petite sensation au tour précédent, en s'imposant à Seattle.
Cette fois, la barre était trop haute en face, Rodgers s'évertuant à faire à chaque fois les bons choix. Au début du 2e quart-temps, il a d'abord lancé une passe rapide à Davante Adams, qui venait de fausser compagnie à son défenseur en changeant subitement d'axe de course (10-3) dans l'en-but. Le deuxième touchdown, presque dans la foulée, fut son oeuvre solo. Sur la 3e tentative à une poignée de yards du but, sa feinte de lancer lui a ouvert le champ côté et il a réussi à atteindre la zone à la course (16-3). Un récital de maîtrise et d'intelligence.
En seconde période, sa passe longue de 58 yards a trouvé Allen Lazard parti au touchdown, le 4e des Packers après celui à la course d'Aaron Jones (32-18). Entre-temps, les Rams avaient une première fois réduit l'écart par Van Jefferson au 2e quart-temps, à la réception d'une passe basse de Jared Goff (16-10), puis par Cam Akers à la course au 3e (25-18).
picture

Aaron Rodgers lors de Green Bay Packers - Los Angeles Rams en Playoff NFL le 16 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Jackson plaqué

Green Bay affrontera pour une place en finale, et le gain du Super Bowl, les Saints de La Nouvelle-Orléans ou les Tampa Bay Buccaneers, qui s'affrontent dimanche. Un duel de vétérans très attendu entre Drew Brees, 42 ans, et Tom Brady qui en compte un de plus.
A Buffalo, les Bills ont fait la différence lors du 3e quart-temps face aux Ravens, en s'appuyant d'abord sur la solidité aux lancers de Josh Allen, qui a trouvé Stefon Diggs (10-3), puis grâce à une défense impitoyable qui a pressurisé Lamar Jackson.
Déjà sacqué trois fois, le MVP 2019 s'est fait intercepter au pire moment sur sa tentative de touchdown par Pernell McPhee, qui a aussitôt parcouru les 100 yards comme une flèche assassine (17-3). Et pour couronner sa soirée cauchemardesque, sa tête à lourdement heurté le sol après un plaquage dans son propre en-but, l'obligeant à quitter ses partenaires au début de l'ultime période pour subir un "protocole commotion cérébrale".
Buffalo, en quête d'un premier Super Bowl et qui n'a plus joué de finale NFL depuis les quatre perdues d'affilée entre 1990 et 1993, affrontera sur la dernière marche de la conférence Américaine le tenant du titre Kansas City ou Cleveland, opposés dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité