Touché à la cheville lors du derby face à Schalke 04, Michy Batshuayi, victime d'un tacle de Benjamin Stambouli, est d'ores et déjà contraint de mettre un terme à sa saison. Comme l'a annoncé le Borussia Dortmund ce lundi, l'international belge, prêté par Chelsea, ne refoulera donc pas les terrains. La grande question est désormais de savoir s'il sera présent au prochain Mondial en Russie.

Transferts
Le transfert de Batshuayi à Monaco "bloqué par Chelsea" selon Vasilyev
16/01/2019 À 17:14
Ma saison est probablement finie

Et c'est donc une vraie course contre-la-montre qui commence pour l'ancien attaquant de l'OM. De son côté, le Borussia a précisé dans son communqué qu'une participation de Batshuayi à la Coupe du monde reste "possible". Auteur de sept buts en dix matches de Bundesliga, Batshuayi est donc dans l'attente. La Belgique aussi. "Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'instant, ma saison est probablement finie", explique le Diable Rouge via son compte Twitter.

"Merci à tous pour l'incroyable quantité d'amour que je reçois depuis hier. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers pour les derniers matches. A bientôt", conclut-il, sans donner de précision(s) sur la nature de sa blessure et sa possible présence pour la Coupe du monde.

Michy Batshuayi

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
13/01/2019 À 19:29
Ligue 1
Batshuayi sur le point de rejoindre Monaco ?
10/01/2019 À 21:19