Journal des transferts

Eurosport sur Google

Au sommaire du journal des transferts ce lundi: Camel Meriem est attendu à Marseille, Chelsea fait le forcing pour Hernan Crespo et recrute Alexeï Smertin. Le club anglais serait par ailleurs entré en contact avec Auxerre au sujet de Djibril Cissé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Meriem à Marseille
Le milieu de terrain offensif Camel Meriem devrait s'engager avec Marseille sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Le coach marseillais, Alain Perrin, cherchait un milieu offensif depuis le transfert manqué de Marcelo Gallardo. Camel Meriem, formé à Sochaux, avait rejoint Bordeaux à la fin de l'année 2001 pour une somme avoisinant les 7,5 millions d'euros. Alain Perrin espère remettre en confiance un joueur qui n'est jamais parvenu à s'imposer à Bordeaux.
Crespo, c'est 36 millions d'euros!
Le président de l'Inter, Massimo Moratti, aurait déclaré que le transfert de l'attaquant argentin Hernan Crespo ne se négocierait pas à moins de 36 millions d'euros en cash. Selon le quotidien Tuttosport, Chelsea aurait fait une offre de 30 millions d'euros accompagnée de l'attaquant néerlandais des Blues Boudewijn Zenden. Le président du club anglais, Roman Abramovich, qui n'a jamais caché son intérêt pour Crespo, va encore devoir casser sa tirelire s'il veut se payer les services de l'Argentin.
Smertin bientôt à Chelsea
Si Roman Abramovich fait le forcing pour Hernan Crespo, il semble en revanche avoir abandonné la piste Claude Makelele. Les dirigeants de Chelsea ont en effet déclaré que le transfert du milieu russe des Girondins de Bordeaux Alexeï Smertin devrait être conclu dans la semaine. Smertin devrait s'engager pour quatre ans avec les Blues, tandis que le montant du transfert avoisinerait les six millions d'euros.
En bref...
L'attaquant bosniaque du FC Nantes Mirza Mesic s'est engagé pour un an avec Besançon sous la forme d'un prêt.
Le milieu de terrain de Rennes Philippe Delaye va effectuer un essai avec les Blackburn Rovers.
Le vice-président de l'AJ Auxerre, Gérard Bourgoin, a confirmé l'intérêt manifesté par Chelsea pour Djibril Cissé. Mais Guy Roux n'entend pas lâcher son attaquant.
Manchester United aurait contacté le FC Porto pour s'attacher les services du meneur de jeu de l'équipe portugaise Deco . La Juventus et le Milan AC sont également sur les rangs.
Gabriele Batistuta a signé un contrat de deux ans avec le club Qatari Al Arabi. Batigol sera à la fois joueur et directeur technique du club.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité