Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Tony Vairelles : Trois ans de prison ferme requis contre l'ex-international français

Clément Lemaître

Publié 24/03/2022 à 16:40 GMT+1

AFFAIRE VAIRELLES - Ce jeudi, le parquet de Nancy a requis trois ans de prison ferme (sans mandat de dépôt) contre Tony Vairelles et son frère aîné Fabrice. L'ex-attaquant international français est visé dans une affaire de fusillade, à la sortie de la discothèque "Les 4 as" à Essay-lès-Nancy dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, qui avait blessé trois videurs par balle.

Tony Vairelles, le 21 mars 2022 devant le tribunal correctionnel de Nancy

Crédit: Getty Images

François Pérain, le procureur de la République de Nancy, a requis trois ans de prison ferme (sans mandat de dépôt) contre Tony Vairelles et son frère aîné Fabrice. L'ancien attaquant international français est visé dans une affaire de fusillade, à la sortie de la discothèque "Les 4 as" à Essay-lès-Nancy dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, qui avait blessé trois videurs par balle. En revanche, le parquet de Nancy a requis six mois pour Giovan et Jimmy, les deux frères de l'ex-chouchou du Stade Bollaert.
"Les Vairelles avaient rendez-vous avec la vérité, ils l'ont raté. Ils sont tellement enfermés dans leur mensonge qu'ils ne peuvent plus en sortir. Ce que disent les videurs n'est pas de la fantaisie", a indiqué le procureur de la République de Nancy à L'Equipe ce jeudi. Plus tard dans l'après-midi, les plaidoiries des avocats sont notamment progammées. Fabrice, Jimmy, Giovan et Tony Vairelles doivent répondre jusqu'à vendredi de "violences en réunion, avec préméditation et avec arme". La peine maximale serait de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité