Eurosport
Sagnol, saison terminée
Par
Publié 06/04/2007 à 08:30 GMT+2
Blessé au genou droit face au Milan AC, Willy Sagnol (Bayern Munich) va se faire opérer jeudi soir et sera absent durant les quatre prochains mois. Sa saison est donc d'ores et déjà terminée. Un coup dur pour le Bayern Munich, toujours en course pour remp
Eurosport
Crédit: Eurosport
Décidément, la saison post-Coupe du monde est difficile à digérer pour les cadres de l'équipe de France. Après Thierry Henry (Arsenal), qui a prématurément mis fin à sa saison en raison de pépins physiques en tout genre, c'est au tour de Willy Sagnol de jeter l'éponge à deux mois du terme de l'exercice 2006/2007. Capitaine du Bayern Munich mardi soir au stade Giuseppe-Meazza, l'arrière latéral s'est blessé au ménisque du genou droit et a dû laisser sa place à Cristian Lell à l'orée des vingt dernières minutes de la partie.
Si le Bayern Munich s'en est bien sorti en ramenant de Lombardie un nul honorable (2-2), le club de Franz Beckenbauer a perdu l'un de ses piliers puisque Willy Sagnol ne remettra plus les pieds sur un terrain de football avant le terme de la saison. Le trentenaire doit se faire opérer dès ce soir à Augsbourg et ne pourra plus, selon le porte-parole du club aux quatre victoires en Ligue des Champions, rejouer avant quatre mois. Touché aux cartilages, il ne reviendra donc pas avant juillet, en pleine intersaison.
Pour le Bayern Munich, le coup est dur. Alors que le Championnat d'Allemagne est - sauf miracle - d'ores et déjà perdu, la Ligue des Champions reste un objectif largement accessible. Sans Willy Sagnol, cela devient plus difficile. Le raisonnement est le même pour l'équipe de France et Raymond Domenech. Le 2 et le 6 juin prochains, les Bleus affrontent l'Ukraine et la Géorgie lors des éliminatoires de l'Euro 2008. Les rendez-vous sont capitaux pour l'avenir proche des Bleus. Et Willy Sagnol n'aurait pas été de trop. Il faudra faire sans.
LES "MAUX BLEUS" :
- Saison terminée :
Willy Sagnol : L'arrière droit, touché au genou droit lors du quart de finale aller de la Ligue des champions du Bayern Munich contre l'AC Milan mardi (2-2), doit être opéré jeudi soir à Augsbourg. Sa période d'indisponibilité est évaluée à quatre mois, ce qui l'empêchera de disputer les matches qualificatifs à l'Euro 2008 face à l'Ukraine et la Géorgie en juin.
Thierry Henry : entré en fin de match contre le PSV Eindhoven en 8e de finale retour de la C1, Henry s'est blessé aux adducteurs et à la paroi abdominale. "Il manquera la fin de la saison, aussi bien en championnat que pour les matches internationaux", avait précisé son entraîneur Arsène Wenger.
- Incertitude :
Patrick Vieira : le capitaine des Bleus s'était blessé à la cuisse et au genou droits (lésion myotendineuse) au cours d'une séance d'entraînement, le 20 février, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions de l'Inter Milan contre Valence (2-2). Sa période d'indisponibilité était initialement évaluée à "au moins deux semaines" par son club. "Je vais passer une IRM le 16 avril pour connaître l'état de la cicatrisation ", a annoncé dans L'Equipe de mercredi le milieu défensif qui a fait de sa participation à la finale de la Coupe d'Italie (9 et 17 mai face à l'AS Rome) et aux deux matches des Bleus ses objectifs de fin de saison.
- Sur la bonne voie :
Franck Ribéry : blessé au métatarse du pied droit, le Marseillais a repris la course fin mars et l'entraînement individuel cette semaine. Son entraîneur Albert Emon espère pouvoir l'intégrer au groupe pour affronter Lille dimanche soir pour la 31e journée de L1. Ribéry avait déjà été écarté terrains cette saison de mi-novembre à début janvier à la suite d'une pubalgie.
Louis Saha : l'attaquant de Manchester United a disputé 13 minutes de jeu contre l'AS Rome mercredi en quarts de finale aller de la C1 (2-1 pour la Roma) après avoir été indisponible pendant cinq semaines en raison d'une blessure à une cuisse.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité