Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois buts en moins de dix minutes et Arsenal stoppe enfin sa mauvaise série à West Ham (1-3)

Leo Anselmetti

Mis à jour 09/12/2019 à 23:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après sept matches de championnat sans victoire, Arsenal a renoué avec le succès en gagnant sur le terrain de West Ham (1-3), lundi soir. Menés puis révoltés à l'heure de jeu sous l'impulsion de Martinelli (60e), Pépé (66e) et Aubameyang (69e), les Gunners se retrouvent neuvièmes au général, à deux longueurs du Top 5.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) buteur à West Ham en Premier League le 9 décembre 2019

Crédit: Getty Images

Une victoire qui fait du bien. Incapables de gagner depuis neuf matches consécutifs, les Gunners ont enfin réussi à mettre fin à leur spirale infernale sur la pelouse du London Stadium (1-3). Mais que ce fut compliqué pour les hommes de Fredrik Ljungberg ! Une nouvelle fois mené au score à la suite d’une tête d’Ogbonna (38e) et incapable de se montrer dangereux en première période, Arsenal a réussi à retrouver sa fougue d’antan l’espace de dix minutes, inscrivant trois buts coup sur coup. En grande forme, Nicolas Pépé a marqué (66e) et délivré une passe décisive à Aubameyang (69e) pour aider son équipe à revenir à deux petits points de Manchester United et du dernier ticket européen.

Des Gunners tétanisés

En cruel manque de repères après une série de neuf matches sans victoire, Arsenal a mis un point d’honneur à tout faire pour se redonner confiance dès le coup d’envoi de la rencontre. Enchaînant, et assurant leurs passes courtes et horizontales, les Gunners en ont oublié le plus important : jouer vers l’avant. Oui, les anciens protégés d’Unai Emery ont eu plus de 85% de possession lors de la première demi-heure de jeu. Mais leur domination a été totalement stérile. Agacé de ne jamais voir le ballon arriver jusqu’à lui, Pierre-Emerick Aubameyang s’est époumoné à revenir vers l’arrière lors de ce début de derby londonien d'un niveau à la hauteur de celui des deux formations : mauvais.
Après plus de trente minutes de jeu, Arsenal n'avait toujours pas tenté le moindre tir. West Ham, un seul : une frappe dévissée d'Antonio. Mais, alors qu’un silence de mort commençait à peser sur la pelouse, Ogbonna allait redonner de l’entrain à ses supporters en fusillant Leno d’une tête à bout portant (38e) et asséner un nouveau coup de massue sur la tête des Gunners, qui ne méritaient que ça.

Un éclair dans la nuit londonienne

A l’heure de jeu, alors que l’on pouvait penser que la réaction des joueurs de Ljungberg, qui n’avaient toujours pas cadré le moindre tir, ne viendrait jamais, tout a basculé. Très vite. Parfaitement trouvé par Kolasinac, Martinelli, qui fêtait sa première titularisation, a égalisé d’une belle reprise du pied droit (60e) pour redonner espoir à ses coéquipiers, qui en avaient bien besoin.
Galvanisés par le premier but du jeune brésilien en Premier League, les Gunners ont subitement changé de visage. Servi par Aubameyang, Nicolas Pépé a renoué avec ses exploits lillois en enchaînant un contrôle orienté et un intérieur du pied dans le petit filet de Martin (66e) avant de trouver Aubameyang d’une passe lobée, pour une magnifique volée du droit (69e).
Résultat ? Trois tirs cadrés, trois buts… et trois points. Voilà, Arsenal, a mis fin à sa série noire qui durait depuis le 24 octobre dernier, en un éclair, pour revenir à deux petits points du Top 5 de Premier League. Et donc, continuer à croire en ses chances européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité