Deux habitués et un novice. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, déjà finalistes la saison passée, Manuel Neuer vient compléter le trio des prétendants au Ballon d'Or annoncé ce lundi par France Football. C'est une première pour le gardien international allemand, et la récompense d'une année particulièrement faste. Champion du monde, meilleur gardien du Mondial, champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe d'Allemagne, le portier du Bayern succède logiquement à son coéquipier Franck Ribéry dans la liste des trois finalistes pour le Ballon d'Or.
Voir le tweet
A ses côtés, on retrouve les inséparables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui seront quoi qu'il arrive sur le podium du Ballon d'Or pour la huitième année consécutive lors de l'attribution de la récompense le 12 janvier prochain. Sacré en 2008 et en 2013, CR7 a marqué l'année en devenant le meilleur buteur de la Ligue des champions sur une saison (17 buts) avec le Real Madrid. CR7, champion d'Europe et vainqueur de la Coupe du Roi avec le club merengue, affiche des statistiques exceptionnelles depuis le début de la saison, avec 20 buts en seulement 13 journées de Liga.
Liga
Par un communiqué (surréaliste), le Real rappelle Platini à ses devoirs concernant le Ballon d'Or
28/11/2014 À 15:00
Voir le tweet
De son côté, Lionel Messi a connu une saison blanche avec le Barça, mais l'Argentin a continué d'empiler les records en faisant tomber celui du nombre de buts marqués en Ligue des champions (74) et en Liga (253). Il a contribué au bon parcours de l'Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, et a été nommé meilleur joueur de l'épreuve malgré la défaite en finale face à l'Allemagne (1-0 a.p.). Suffisant pour obtenir un cinquième Ballon d'Or, après avoir remporté le trophée en 2009, 2010, 2011 et 2012 ? Réponse le 12 janvier.
Football
Derrière Ronaldo et Messi, quel est le meilleur des footballeurs "normaux" ?
27/11/2014 À 18:03
Ballon d'Or
Pourquoi le podium du Ballon d’Or semble encore inaccessible pour Benzema
11/11/2014 À 17:45