Getty Images

Kylian Mbappé remporte le trophée Kopa

En attendant le Ballon d'Or, Mbappé s'offre le trophée Kopa
Par Eurosport

Le 03/12/2018 à 21:13Mis à jour Le 04/12/2018 à 00:04

BALLON D’OR - Petite nouveauté de l’année, le trophée Kopa, visant à récompenser le meilleur jeune de moins de 21 ans, a été attribué ce lundi à Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de 19 ans a été élu par d’anciens vainqueurs du Ballon d’Or.

Comme si le trophée avait été taillé pour lui. Cette année, France Football, magazine organisateur du Ballon d’Or, avait décidé de récompenser le meilleur jeune de l’année, le meilleur joueur de moins de 21 ans. Sans grande surprise, c’est évidemment Kylian Mbappé qui a raflé la mise pour cette première édition du Trophée Kopa.

Le prodige français, champion du monde et joueur incontournable du PSG, a été élu par un collège d’anciens vainqueurs du Ballon d’Or encore en vie (33), devant notamment Christian Pulisic, Justin Kluivert, Gianluigi Donnarumma ou même Houssem Aouar.

Alors qu’il n’a pas encore vingt ans - il les aura le 20 décembre prochain – Mbappé a donc reçu un trophée ô combien symbolique. Un arbre formé des noms des Ballons d'or de 2,6 kg de bronze massif fondu en France. Voilà le prix qu’a reçu le Français. Sûr que dans les années qui viennent, il espère que son nom viendra s’ajouter à ceux déjà inscrits sur le trophée.

Vidéo - "Pour Mbappé, le plus dur commence maintenant"

02:47
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0