Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le doigt de Karim Benzema sans bandage, l’autre curiosité du Ballon d’Or

Julien Pereira

Mis à jour 19/10/2022 à 18:30 GMT+2

BALLON D’OR - Depuis trois ans, personne ou presque n’avait vu l’auriculaire de la main droite de Karim Benzema. Au Real Madrid comme en équipe de France, l’attaquant porte un bandage en raison d’une blessure subie en 2019 et qu'il avait décidé de ne pas soigner pour aider son équipe, dans une période difficile à l'époque. Lors de la cérémonie, l'attaquant a soulevé le trophée à mains nues.

"De paria à fierté nationale, Benzema fait enfin l'unanimité"

C’est une rareté à laquelle seuls les plus curieux ont prêté une attention. Lundi, au Théâtre du Châtelet, Karim Benzema a soulevé son Ballon d’Or avec ses dix doigts. Et aucun d’entre eux n’était caché par un bandage. Depuis près de trois ans maintenant, l’attaquant du Real Madrid porte, lors de chacun de ses matches, un imposant pansement pour protéger l’auriculaire de sa main droite.
Pour retrouver l’origine de cette blessure, il faut remonter au 13 janvier 2019, jour où le club Merengue affrontait le Betis. Durant cette rencontre, l’international tricolore se fracture le petit doigt au moment de se réceptionner, après un tacle d’un défenseur sévillan. Pour rafistoler son auriculaire, “KB9” doit subir une opération après laquelle il devra observer une longue période de convalescence. Jusqu’à trois mois.
Mais à cette époque-là, le Real Madrid traverse une période difficile. Sous la houlette de Santiago Solari, arrivé dans l’urgence après l’échec de Julen Lopetegui, le club madrilène a aligné les résultats décevants en première partie de saison. Perdre Karim Benzema pour plusieurs semaines aurait encore compliqué la tâche du coach argentin.
Nous pensons que ce n'est pas un problème pour qu'il pratique son métier de footballeur
L’ancien milieu de terrain décide donc de faire passer un message à son buteur. “Karim a cette blessure à un doigt, comme vous le savez, mais nous pensons que ce n'est pas un problème pour qu'il pratique son métier de footballeur, ni ce week-end, ni mercredi prochain”, glisse-t-il en conférence de presse. Message reçu : l’attaquant repousse l’opération, avec les risques que cela implique pour l’usage de son auriculaire.
picture

Qui méritait un meilleur classement au Ballon d'Or ?

La décision du Français ne permettra pas à la Casa Blanca d’éviter une saison blanche. Mais l’attaquant atteindra tout de même la barre des 30 buts toutes compétitions confondues, rassurant les supporters du club sur sa capacité à hausser son rendement après le départ de Cristiano Ronaldo.
Depuis lors, Karim Benzema n’a jamais disputé le moindre match sans bandage à la main droite, afin de limiter les risques pour une blessure qu’il a déjà aggravée après d’autres contacts. Le leader du Real ne peut désormais plus tendre son auriculaire correctement. Mais qui sait si, sans ce sacrifice, le buteur aurait pu atteindre l’un de ses plus grands rêves : soulever le Ballon d’Or. Avec ses dix doigts. Dont un bien abîmé.
Le doigt sans bandage de Karim Benzema, curiosité du Ballon d'Or 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité