Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages Ligue 2 - National : Villefranche-Beaujolais remporte la première manche face à Niort

ParAFP

Mis à jour 19/05/2021 à 21:31 GMT+2

BARRAGES LIGUE 2 - NATIONAL - Villefranche-Beaujolais, 3e du National, a remporté la première manche du barrage d'accession à la Ligue 2 face à Niort, 18e de la 2e division, 3 buts à 1, mercredi dans le Rhône. Le match retour est prévu samedi à Niort. Le vainqueur de la double confrontation évoluera en L2 la saison prochaine, le perdant en National.

Un joueur interpellé à Niort en plein entraînement.

Crédit: Getty Images

Surfant sur une dynamique positive, Villefranche-Beaujolais, 3e de National, a pris une bonne option pour accéder à la Ligue 2 en s'imposant 3 buts à 1 aux dépens de Niort, 18e de L2, mercredi à Villefranche-sur-Saône en match aller du barrage d'accession en Ligue 2. Le retour sera joué samedi à Niort (20h45). Les Rhodaniens, qui restent ainsi sur six victoires consécutives, pourront s'appuyer sur la seconde manche, outre sur leurs deux buts d'avance, sur leurs bonnes performances à l'extérieur alors que les Niortais n'ont gagné que deux de leurs 25 dernières rencontres.
C'est pourtant Niort qui a ouvert la marque par Ibnou Papa Ba, lequel a devancé la sortie du gardien Jean-Christophe Bouet après une passe d'Olivier Kemen (45+1), alors que les Caladois avaient le contrôle du jeu. Villefranche a toutefois réussi à égaliser peu après la mi-temps par Maxime Blanc qui a logé le ballon dans la lucarne de Quentin Braat (54). Les Chamois auraient pu ajouter un deuxième but sur un coup franc de Brahim Konaté détourné sur la barre par Bouet (66). Mais le FCVB, plusieurs fois dangereux sur des tirs lointains de Blanc (49) et Rémi Sergio (72) ou encore sur une reprise de la tête d'Adrian Dabasse (63) a arraché la victoire avec deux buts inscrits de la tête par Axel Dauchy à la réception d'un coup franc de Sergio (84) puis par Paul Arnold Garita après un centre délivré de l'aile droite
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité