Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages Mondial : L’Uruguay s’impose en Jordanie (0-5) et prend une option

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/11/2013 à 19:42 GMT+1

L’Uruguay a presque validé son billet pour le Mondial 2014 en battant la Jordanie chez elle (0-5), lors du match aller des barrages.

2013 Uruguay's striker Edison Cavani

Crédit: AFP

Pour sa quatrième participation aux barrages de la Coupe du Monde, l'Uruguay n'a pas fait dans le détail, ce mercredi, et a puni la modeste Jordanie (0-5) sur sa pelouse du stade International d'Amman. Ce succès probant, la Céleste, plus que proche de valider son ticket pour le Brésil, l'a construit en deux temps. Après une première période curieusement équilibrée, les hommes d'Oscar Tabarez, délivrés par les buts de Maxi Pereira (22e) et Cristian Stuani (42e), ont ensuite géré la rencontre en se laissant dominer pendant une bonne demi-heure. Une gestion des événements qui leur a bien réussi : Lodeiro (69e), Cristian Rodriguez (78e) et Edinson Cavani (90e+2e), auteur d'un superbe coup franc, ont ensuite tué la rencontre. Sérieuse à défaut de briller, la sélection uruguayenne s'est enlevée une bonne épine du pied avec cette victoire à l'extérieur.

Joueuse et motivée, certainement rattrapée par l'enjeu, la Jordanie, révélation de ces éliminatoires de la zone Asie où elle avait notamment battu le Japon et l’Australie, n'a pas démérité dans cette rencontre. Les hommes d'Hossam Hassan, le sélectionneur triple champion d'Afrique avec l'Egypte, généreux dans l'effort mais limités techniquement pour mettre réellement à mal un vieux roublard de l'exercice barrage, ont certainement pris date pour envisager meilleur sort lors des éliminatoires du Mondial 2018. D'ici quatre ans, il reste encore aux "Nashama" et leur sélectionneur du temps pour progresser et s’aguerrir du très haut niveau. Cela passera déjà par le match retour à Montevideo, mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité