Si l'Italie a jeté un oeil au groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, alors elle sait que son barrage a tout du piège. La Squadra Azzurra affrontera la Suède, qui a donné tant de fil à retordre aux Bleus, lors des barrages (9 et 14 novembre), pour une place au Mondial. La bande à Buffon aura l'avantage de recevoir au match retour. La Croatie n'aura pas non plus la partie facile face à la Grèce de Mitroglou, la Suisse affrontera l'Irlande du Nord alors que le Danemark jouera l'Eire.
Pour l'Italie, il faudra sans doute en montrer plus qu'en octobre dernier lorsqu'elle avait d'abord concédé un nul à domicile face à la Macédoine (1-1) avant de signer un succès très étriqué en Albanie (0-1). Séduisante à l'Euro 2016, elle a déçu lors des éliminatoires, se laissant surclasser par l'Espagne et lâchant des points face à des petites nations. La Suède, elle, a soufflé le chaud et le froid, capable du meilleur face à la France (2-1) et du pire en Bulgarie (3-2). "De mon point de vue, ça aurait pu être mieux. Mais on accepte le tirage. Nous sommes l'Italie et nous ne devons avoir peur de personne", a déclaré Gabriele Oriali manager de d'Italie au micro de Sky Sport.
Barrages Coupe du monde
Lewandowski ou Ibrahimovic : il n'en restera qu'un au Mondial 2022
28/03/2022 À 22:15
Si elle s'est laissée devancer par l'Islande lors des qualifications, la Croatie de Modric, Rakitic et Perisic, l'autre épouvantail de ces barrages, aura droit à une séance de rattrapage face à la Grèce d'un Konstantinos Mitroglou en pleine bourre. Le tirage au sort a été plutôt clément avec la Suisse. L'Irlande du Nord reste l'adversaire le plus abordable de ce plateau. Dans le même temps, l'Océanie et l'Amérique se disputeront les deux derniers billets avec deux affiches : Pérou - Nouvelle-Zélande et Honduras - Australie.
Barrages Coupe du monde
Ronaldo : "J'aimerais que nous chantions l'hymne sans musique"
28/03/2022 À 17:06
Barrages Coupe du monde
La Macédoine du Nord croit en un nouvel exploit : "On peut gagner contre le Portugal"
28/03/2022 À 11:30