Un an après son départ pour le Real Madrid, Karim Benzema va retrouver les bords du Rhône la saison prochaine. L'information concernant ce prêt a été révélée mercredi par le quotidien espagnol Sport. Pas totalement convaincu par la saison du Français, blessé depuis plus d'un mois et confronté à la réussite de Cristiano Ronaldo et l'explosion de Gonzalo Higuain, le club merengue a décidé d'envoyer Benzema reprendre du poil de la bête pendant un an. Et d'après nos informations, c'est sans surprise sur Lyon, où il a toute sa famille et ses amis, que l'attaquant de 22 ans a porté son choix.
L'opération a été grandement facilitée par les bonnes relations entre les dirigeants merengue et Jean-Michel Aulas. Les départs à venir de SIdney Govou et François Clerc, en fin de contrat, permettront à l'OL d'assurer une partie du salaire de Benzema. Pour le Real, Lyon, c'est l'assurance que le joueur retrouve ses moyens dans un environnement familier. Son talent ne s'est pas envolé. Il était simplement trop tôt. Trop tôt pour cette pression typiquement madrilène, une année de centenaire où il fallait briller et tout gagner, notamment la Ligue des champions, pour justifier les millions dépensés. Dans la capitale espagnole, on n'est pas du genre à attendre des années le retour sur investissement. Nicolas Anelka en est la preuve.
Pour Karim Benzema, cette première année au Real - il est prévu qu'il revienne - restera comme une expérience mitigée à l'aune des 35 millions qu'il a coûté. Annoncé comme un crack, le Français ne s'est pas encore imposé comme un titulaire incontestable. Au total, toutes compétitions confondues, il a disputé 19 matchs seulement dont 14 comme titulaires pour 7 buts inscrits. Trop peu. A cela, sont venues s'ajouter les blessures, certaines diplomatiques. Benzema n'a plus disputé une rencontre avec le maillot du Real depuis 16 février en Ligue des champions. C'était face à Lyon, à Gerland. Sans doute le signe qu'il fallait rentrer.
Liga
Le Real reprend son bien
28/03/2010 À 16:54
Liga
Higuain-Ronaldo, messieurs 50%
27/03/2010 À 14:57
Liga
Benzema inquiète le Real
24/03/2010 À 16:06