En apparence, tout roule. Les Bleues ont bien validé leur ticket pour l’Euro 2022 vendredi, en dominant l’Autriche (3-0). Un moindre mal après le tumulte médiatique subi par la sélection tricolore depuis quelques semaines. Mais ce n’est que partie remise. Car, en coulisses, cela a bien chauffé entre Amandine Henry, capitaine qui a décidé de prendre la parole pour exprimer le malaise de certaines joueuses en Bleue, et Corinne Diacre, la sélectionneure tricolore.
Jeudi, à la veille du match primordial face à l’Autriche, Henry est en plein réveil musculaire sur un vélo d’appartement à Clairefontaine. Corinne Diacre entre dans la pièce et un échange s’engage entre les deux femmes, selon L’Equipe et RMC qui dévoilent la scène. La sélectionneur s’adresse alors à la Lyonnaise :
Premier League
175 buts : Haaland fait mieux que Mbappé et écrase le duo Messi-Ronaldo au même âge
IL Y A UNE HEURE
- Diacre : "Ne t’inquiète pas, tu vas l’avoir ta discussion !"
- Henry : "J’espère bien, ce serait bien que l’on puisse discuter !"
- Diacre : "Dans la vie tout se paye…"
- Henry : "Tu me menaces ?!"
Entre les deux, la tension est encore à son comble. Problème lorsqu’Henry est encore, officiellement, la capitaine des Bleues. Pour combien de temps encore ? Interrogée après la qualification des siennes pour l’Euro, Corinne Diacre a expliqué qu’une discussion était bien au programme, nuançant cependant le nombre de joueuses concernées.
"On aura une discussion, puisqu'on me le demande, mais pas ce soir, a-t-elle expliqué vendredi après coup. On verra si on fait ça demain, après-demain, mardi, on verra. Vu les résultats très positifs, je veux bien d'autres conflits à gérer, cela ne me gêne pas. C'est une demande d'une minorité de joueuses, une deux ou trois peut-être. Nous aurons une réunion. Je verrai ce qu'elles ont à me dire, ensuite nous verrons".
Liga
Le Barça croit au retour de Messi : "Nous savons faire des miracles"
IL Y A 2 HEURES
Bundesliga
La tuile pour Leipzig : Gulacsi gravement blessé à un genou
IL Y A 4 HEURES