Juninho pour 260 euros

Juninho rentre au Brésil où il s'est engagé avec son ancien club du Vasco de Gama pour à peine plus que le salaire minimum du pays soit 260 euros par mois. L'ex-Lyonnais de 36 ans obtiendra des primes en fonction des résultats... et des futurs sponsors. Il envisage ensuite d'intégrer l'encadrement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

260 euros soit 600 reals brésiliens. Voilà ce que Juninho est assuré de gagner chaque mois. A 36 ans, l'ex-Lyonnais a fait le choix de revenir dans le club qui l'a révélé entre 1995 et 2001, le Vasco de Gama, pour à peine plus que le salaire minimum de son pays (535 reals). "Je ne viens pas pour faire un coup marketing, a-t-il dit sur le site officiel du club. C'est pour le meilleur et pour le pire avec le Vasco. Si je reviens avec un salaire minimum, c'est pour être honnête avec les supporters. Si on obtient des résultats, alors j'aurais des primes." Selon le site O Globo, elles tomberont en cas de titre ou de qualification pour la Copa Libertadores. Le joueur obtiendra également 50% de tout nouvel accord avec un sponsor.
Onzième en 2010 pour sa remontée au sein de l'élite, le Vasco de Gama ne figure pas parmi les favoris au titre 2011 du championnat qui débute le 21 mai prochain. Juninho, qui rejoindra ses partenaires à partir du 10 juin seulement, ne changera pas la donne, lui qui a offert au club ses plus belles heures (victoire en Libertadores en 1998, titre en 2000, 295 matches et 55 buts). "Je me prépare pour être au top au mois d'août mais il faut rappeler que je ne suis plus le Juninho d'il y a dix ans. Mais les supporters peuvent compter sur mon dévouement et mon esprit de guerrier. J'ai hâte d'arriver à Rio et de sentir cette chaleur", ajoute-t-il.
Après deux ans au Qatar (Al-Gharafa), Juninho n'a sans doute plus besoin d'assurer ses arrières financiers. Et à 36 ans, il n'a également plus l'âge d'en demander trop. Pour le Vasco de Gama, en proie à des difficultés financières, son arrivée pour à peine 260 euros par mois est donc une aubaine. Celui qui est surnommé Reizinho (le petit Roi) au Vasco a également des projets de reconversion dans son club. Selon O Globo, Juninho envisagerait de prendre la direction du département football à la fin de sa carrière. On rappelle que l'ex-maître à jouer de l'OL n'avait pas caché son désir de revenir un joueur entre Saône et Rhône, comme... entraîneur. Apparemment, ce n'est pas pour tout de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité