Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern - Hambourg (9-2) : Munich en passe neuf à Hambourg

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2013 à 10:41 GMT+2

Victoire de Dortmund oblige, le Bayern Munich n'a pas été sacré champion d'Allemagne samedi mais a tout de même détruit Hambourg (9-2), lors de la 27e journée. Claudio Pizarro a passé une bonne soirée, en inscrivant un quadruplé. Le Bayern compte vingt points d'avance sur Dortmund.

Robben Pizarro Schweinsteiger Shaqiri - FC Bayern vs Hamburg - Bundesliga 2012/2013 (AFP)

Crédit: AFP

Avant d'entrer sur la pelouse de l'Allianz Arena, le Bayern Munich savait déjà que cela ne serait pas pour ce soir. Qu'importe, le club bavarois a tout de même festoyé devant ses supporters. Et a fait une victime : Hambourg. Le club du nord de l'Allemagne a été désossé 9-2 par la bande emmenée par Franck Ribéry, auteur d'une réalisation. Claudio Pizarro, lui, s'en est donné à coeur joie en scorant à quatre reprises. Le club bavarois compte vingt longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund.
Le Bayern n'a pas perdu de temps, samedi. 3-0 après une demi-heure de jeu, 5-0 à la pause et 9-2 au coup de sifflet final ! Le tout avec Ribéry (entré à la 65e), Müller, Mandzukic sur le banc et Gomez dans les tribunes ! Les buteurs du soir: Shaqiri (5e), Schweinsteiger (19e), Robben (33e, 54e), Ribéry (76e) et un quadruplé de Pizarro (30e, 45e, 53e, 68e), son premier en 14 saisons allemandes. A 34 ans, le vétéran péruvien a ouvert avec brio son compteur-but cette saison en Bundesliga, moins de cinq mois après son triplé contre Lille (6-1) en C1 ! "On a un trophée quasi assuré, mais on veut les trois (Coupe d'Allemagne et C1). On l'a montré ce soir", a commenté le "Bombardier des Andes" qui, avec désormais 164 réalisations, a pris la 10e place au classement historique des buteurs de la Bundesliga. Un peu de relâchement dans le dernier quart d'heure, compréhensible mais visiblement irritant pour les Bavarois, a permis à Hambourg qui n'avait jamais connu pareille déconvenue en Bundesliga de sauver l'honneur.
Dortmund remercie ses Polonais
Un peu plus tôt, Dortmund s'est imposé à Stuttgart et a dû sa 15e victoire de la saison à deux réalisations de sa cavalerie polonaise: Piszczek (29e) puis l'inévitable Lewandowski (82e) pour asseoir son rang de meilleur artilleur (20 buts) outre-Rhin. La tâche du double champion en titre a été facilitée par la sortie de Niedermayer (69, deuxième carton jaune), six minutes après l'égalisation du jeune roumain Maxim, son premier but en Allemagne. L'addition aurait pu être plus corsée sans les interventions du portier souabe. En fin de match, le coach du Borussia a pu faire souffler des pièces importantes comme Gundogan et Götze, buteurs avec la Mannschaft contre le Kazakhstan, en vue des quarts de finale aller de la C1 mercredi. Il n'avait plus qu'à espérer que son latéral Schmelzer récupère assez vite de sa fracture du nez (20e)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité