Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FFF ? "Aucune décence"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2010 à 15:45 GMT+2

La FFF ne sait pas se tenir. C’est en substance ce que dit et répète le Bayern Munich par la voix d'Uli Hoeness, lundi, au sujet de la convocation de Franck Ribéry devant la commission de discipline. Le dirigeant confirme que le Français ne se rendra pas à Paris mardi, malgré sa convocation.

Alors que la préparation touche à sa fin, les joueurs du Bayern Munich ne sont pas encore à 100%. Mais Uli Hoeness, lui, est déjà en jambes. A quelques jours du début de la Bundesliga, le président du conseil de surveillance du club bavarois s'est fait les dents sur la Fédération Française de Football, confirmant dans son style caractéristique et offensif que Franck Ribéry ne se rendra pas mardi au siège de la FFF pour être entendu par la commission de discipline de la fédération pour son rôle présumé dans la mutinerie de Knysna, le 20 juin dernier.
Dans les colonnes de Bild, Hoeness n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : "Où croyez-vous que nous sommes ? Nous n’envoyons pas aux Français un joueur qui en pleine phase de préparation. Ils n’ont aucune décence, accuse-t-il. S’ils veulent, ils peuvent venir ici !" Le Bayern Munich a déjà prévenu, via une missive envoyée la semaine dernière à la FFF, que Ribéry ne se rendrait pas boulevard de Grenelle. Evidemment, l'ancien international allemand ne peut que s'en féliciter : "Le club s’est comporté de manière exemplaire. Je ne peux que saluer le fait de ne pas envoyer Franck à Paris. Moi-même, je ne l’aurais pas laissé partir."
Le Bayern protège Ribéry
La FFF, elle, n’a jamais réagi officiellement au courrier initial du Bayern Munich. La vérification juridique à laquelle elle s’était promise de procéder la place visiblement dans l’embarras. Elle a convoqué cinq joueurs en commission de discipline, mardi, pour qu’ils répondent de leurs actes le 20 juin à Knysna : Toulalan, Anelka, Abidal, Evra et Ribéry.
Très protecteur, comme aucun autre club, le Bayern Munich veut éviter à Franck Ribéry une nouvelle épreuve et aimerait qu'il puisse tirer un trait sur les affaires ont jeté une part d'ombre sur le numéro 7. Il faut dire que les Bavarois ont investi sur Ribéry en le faisant prolonger jusqu'en 2015 avec un salaire annuel de 10 millions à la clé et que l'international français semble de nouveau bien dans ses baskets : "J’ai entendu dire de la part de Louis van Gaal que Franck s’entraînait très bien, révèle Hoeness. Il souhaite faire une excellente saison. Je suis convaincu que Franck va nous combler et faire honneur au soutien du club en montrant de très bonnes performances."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité