Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry, rentrée réussie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2010 à 00:01 GMT+2

Pour son premier match depuis la Coupe du monde, Franck Ribéry s'est montré à son avantage face au Real Madrid, malgré la défaite du Bayern lors de la Coupe Franz Beckenbauer (0-0 a.p. 4 tab à 2). Entré en jeu en seconde période, Karim Benzema s'est également montré à son aise.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La fin de l'éclipse. Si le résultat de la Coupe Franz Beckenbauer importe finalement peu, le Real s'est imposé face au Bayern aux tirs au but (0-0 a.p. 4 tab à 2), le principal intérêt de cette opposition réside dans la prestation de Franck Ribéry. Et pour cause, l'international français n'avait plus foulé les pelouses depuis le fiasco sud-africain et sa Coupe du monde exécrable. Après sa saison calamiteuse, marquée par des blessures, échecs en équipe de France et déboires judiciaires, Ribéry a joué 60 minutes. Le verdict est plutôt flatteur. Pour sa rentrée, l'ailier gauche du Bayern s'est montré à son avantage. L'ancien Marseillais a posé bien des soucis à l'arrière-garde madrilène. Dès la 8e minute, Sergio Ramos, l'un des trois champions du monde 2010 aligné par Jose Mourinho, l'a fauché dans la surface de réparation, mais Holger Badstuber voyait son penalty repoussé par Iker Casillas.
Le gardien espagnol, qui surfe sur la dynamique d'un Mondial parfait, est sans conteste l'homme du match en repoussant les offensives de Bavarois plus entreprenants que leurs hôtes. "Le résultat n'est pas le plus important, ce qui est important, c'était de jouer contre un adversaire difficile et le Bayern nous a posé beaucoup de problèmes", a souligné Mourinho qui a sans doute souffert face aux assauts de Ribéry. Autre Français plutôt à son avantage, Karim Benzema. Mourinho avait titularisé seul en pointe de son attaque l'Argentin Gonzalo Higuain, soutenu par un Cristiano Ronaldo discret. Entré à l'heure de jeu, l'ex-Lyonnais a apporté un peu de dynamisme à l'avant-garde de la Maison Blanche. Même si le vrai test pour Benzema se situera le 28 août pour la reprise de la Liga. Alors que c'est la semaine prochaine, le 20 août, que Ribéry débutera la Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité