Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern bloque Ribéry

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2010 à 16:30 GMT+2

Par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich a annoncé qu'il ne laisserait pas Franck Ribéry se rendre à la FFF le 17 août prochain, jour où la commission de discipline doit statuer sur les cas Ribéry, Evra, Toulalan, Abidal et Anelka.

FOOTBALL 2010 France - Ribery

Crédit: AFP

Convoqué au même titre que Patrice Evra, Jérémy Toulalan, Eric Abidal et Nicolas Anelka, Franck Ribéry ne viendra pas s'expliquer et/ou se défendre devant la commission de discipline de la Fédération Française de Football le 17 août prochain. Le vice-capitaine des Bleus a mieux à faire ce jour-là, à savoir préparer la saison 2010/2011 du Bayern Munich. C'est en substance ce qu'a annoncé Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, dans un communiqué publié lundi matin : "La préparation de la nouvelle saison est plus importante que l'enquête liée aux résultats de la France durant la Coupe du monde."
Karl-Henri Rummenigge s'appuie sur le réglement de la FIFA pour justifier la décision de son club. Le 17 août n'étant pas une date dévolue aux équipes nationales, le Bayern Munich n'est donc pas obligé de libérer son milieu de terrain pour se rendre à Paris, au siège de la Fédération Française. "Cette invitation ou convocation n'a pas été fixée avec l'accord du Bayern Munich. Selon les statuts de la FIFA, les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international. Ce n'est pas ici le cas. Pour cette raison, le Bayern Munich ne laissera pas Franck Ribéry aller à cette audition", ajoute l'ancien attaquant de la Nationalmannschaft.
picture

2009-2010 rummenigge ribery

Crédit: Eurosport

Le Bayern Munich a d'ores et déjà envoyé une missive au président intérimaire de la FFF, Fernand Duchaussoy. La Fédération, jointe en fin de matinée, s'est montrée surprise, par la voix d'un porte-parole. Visiblement, la lettre n'est pas encore parvenue au 87 boulevard de Grenelle. La Fédération communiquera vraisemblablement dans la journée après avoir examiné les arguments juridiques liés à cette décision quelque peu inattendue.
Ribéry étant d'ores et déjà "forfait", il ne croisera pas Raymond Domenech, ainsi que Jean-Pierre Escalettes, qui seront également entendus par la commission de discipline le 17 août prochain. Les deux hommes, ainsi que Jean-Louis Valentin, ancien directeur général délégué, et Alain Boghossian, entraîneur adjoint, viendront en qualité de témoins. La FFF l'a confirmé lundi après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité