Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern gagne mais...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2010 à 00:47 GMT+2

Le Bayern Munich a arraché la victoire à Hoffenheim (2-1) mais a perdu Ribéry sur blessure lors de la 5e journée de Bundesliga. Grâce à Van Buyten, les Bavarois (7e) se donnent néanmoins un peu d'air. De son côté, Mayence poursuit son carton plein en tête face à Cologne (2-0).

FOOTBALL 2010 Hoffenheim-Bayern (Ribery)

Crédit: Reuters

BUNDESLIGA - 5e JOURNEE
HOFFENHEIM - BAYERN MUNICH : 1-2
Buts : Ibisevic (1re) pour Hoffenheim et Müller (63e), Van Buyten (90+2) pour le Bayern
Les Bavarois reviennent de très loin ! Tout avait très mal commencé pour les hommes de Louis van Gaal, cueillis à froid après seulement 38 secondes de jeu. Le champion en titre n'était pas encore rentré dans son match, qu'il avait déjà un but à remonter après la réalisation de Vedad Ibisevic (1-0, 1e). Le Bosniaque marquait ainsi le but le plus rapide de la Bundesliga cette saison. L'équipe d'Hoffenheim, séduisante, tenait la dragée haute à son adversaire. Les statistiques parlaient en leur faveur. En effet avant ce soir, Hoffe ne s'était jamais incliné sur sa pelouse face au finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les hommes de Ralf Hofmann restaient sur deux matches nuls.
Vue son début de championnat très timide, le Bayern se devait de réagir. Franck Ribéry très en jambe ce soir allait redonner de l'espoir aux siens. Sa frappe du droit est repoussée par Daniel Haas, mais le gardien ne peut rien sur le tir de Thomas Müller qui avait parfaitement suivi (1-1, 62e). Les Rouge et Blanc retrouvaient ainsi le chemin des filets après trois matches sans le moindre but. Mais sur son tir, l'International français est victime d'un mauvais tacle d'Andreas Beck. Blessé à la cheville droite, le milieu bavarois est obligé de céder sa place (64e). "Le premier diagnostic n'est pas très bon. Il semble qu'il soit touché au niveau de l'articulation et qu'il puisse être absent pour une longue période", a regretté le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.
A force de pousser et de faire le siège devant le but adverse, Daniel Van Buyten permet même à son équipe d'arracher un précieux succès, le deuxième de la saison (90e+1, 1-2). Hoffenheim, deuxième du championnat, concède, lui, sa première défaite en championnat et accuse cinq points de retard sur le leader, le FSV Mayence 05.
MAYENCE - COLOGNE : 2-0
Buts : Holtby (72e, 90e)
Mayence, leader de la Bundesliga pour la première fois de son histoire, n'a pas semblé encombré par son nouveau et inattendu statut: le petit club de l'ouest de l'Allemagne a battu Cologne 2 à O grâce à un doublé de Lewis Holtby, 20 ans et symbole de cette jeune équipe sans complexes. Mayence est la seule équipe à avoir réalisé un sans-faute et compte cinq points d'avance sur Hoffenheim (2e) et... sept sur le Bayern Munich (7e), son prochain adversaire samedi.
HANOVRE - WERDER BREME : 4-1
Buts : Fritz (11e, csc), Konan (53e), Schultz (79e), Abdellaopue (90e) pour Hanovre et Frings (36e, s.p.)
Le trio de tête est complété par une autre équipe-surprise, Hanovre qui a dominé (4-1) le Werder Brême, en pleine déroute avec quatre points et une défense catastrophique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité