Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schalke touche le fond

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2010 à 23:31 GMT+2

Battue dans le derby de la Ruhr par le Borussia Dortmund (1-3), l'équipe de Felix Magath se traîne à la dernière place de Bundesliga après quatre journées. "C'est notre pire match de la saison", a reconnu l'entraîneur de Schalke.

2010-2011 Bundesliga Schalke Dortmund

Crédit: Eurosport

En mai dernier, Schalke 04 était le dauphin du Bayern Munich. Quatre mois plus tard, le club de la Ruhr se traîne à la dernière place de Bundesliga après quatre journées. Dimanche, l'équipe de Felix Magath a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre : celui face à son rival honni de Dortmund (3-1). A Gelsenkirchen, le derby a tourné largement en faveur du Borussia. La super-production de Schalke, avec Raul et Klaas-Jan Huntelaar dans les premiers rôles, a tout du flop. Sans Manuel Neuer, les adversaires de Lyon en Ligue des Champions, battus à Gerland mardi (0-1), auraient pu être menés 4-0 après quarante-cinq minutes. Mais l'international allemand, abandonné par une défense fantomatique, n'a concédé qu'un seul but, sur un tir de Shinji Kagawa (20e). Après un bref sursaut des locaux, le Japonais doublait la marque (58e). Schalke 04 terminait la rencontre à dix après l'exclusion du Français Nicolas Plestan (60e), concédait un troisième but (89e), avant qu'Huntelaar n'ouvre son compteur en Bundesliga (90e).
La situation est grave pour Magath et Schalke 04 qui, comble de l'humiliation, est désormais à égalité avec Dortmund en nombre de victoires (27 chacun) dans le derby de la Ruhr. "C'est notre pire match de la saison. Il faut réagir le plus rapidement possible, mais je ne veux plus parler de nos objectifs pour cette saison", a reconnu Magath, abattu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité