Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : 15e victoire de suite pour le Bayern qui atomise Schalke 04 (5-1)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/03/2014 à 22:34 GMT+1

Nouvelle boucherie samedi à l'Allianz-Arena, où le Bayern Munich a signé sa... 15e victoire consécutive en Bundesliga en écrasant Schalke 04 (5-1).

Robben (l.) und Thiago feiern die Tore gegen Schalke auf ihre Weise.

Crédit: Getty Images

Le patron c'est le Bayern Munich. En forme optimale en ce début du mois de mars, le club bavarois a complètement pulvérisé Schalke 04 (5-1), samedi, en match décalé de la 23e journée, s'affirmant ainsi comme le leader plus que jamais incontesté de la Bundesliga. Bien lancés par un coup franc victorieux - et dévié - de David Alaba dès la 2e minute, les Bavarois ont déroulé et offert un festival de buts à leurs supporters. Arjen Robben, auteur d'un triplé (15e, 28e, 77e) et Mario Mandzukic (24e) ont donné de l'ampleur au score.
Le Bayern, qui signe un 15e succès consécutif en championnat cette saison (un nouveau record), compte désormais 20 points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund. S'il fallait désigner un match référence à l'ogre bavarois cette saison, cette sortie face au vieil ennemi que représente Schalke, pourrait être l'un des élus. La première période, un vrai modèle de "football total", restera comme une référence dans les esprits. Pendant plus d'une heure, le champion d'Allemagne en titre a complètement martyrisé son adversaire qui a couru dans le vide, défendu en bloc dans ses 25 mètres, et n'a surtout pas vu un ballon lui passer dans les pieds (79% de possession en faveur du Bayern en 1re période et premier tir déclenché à la 43e minute).

Et le score aurait pu être encore (beaucoup) plus lourd....

Le Bayern, équipé d'un milieu à trois avec Schweinsteiger-Kroos et Thiago, a produit son jeu avec une efficacité monstre malgré une entame de seconde période moindre au niveau l'intensité. Son moteur a été Arjen Robben. Intenable sur son aile droite, privilégiée par le Bayern, le Néerlandais a fait parler la poudre et inscrit son premier triplé de la saison. L'ancien joueur de Chelsea et du PSV est désormais le deuxième meilleur buteur du club en Bundesliga avec 10 buts (derrière Mandzukic, 14 buts au compteur) et affirme un état de forme des plus satisfaisants avant le printemps européen. Une nouvelle fois absent ce week-end, Franck Ribéry devrait faire son grand retour à la compétition la semaine prochaine face à Wolfsbourg.
Du côté de Schalke, c'est la fin d'une semaine très difficile. Soufflés par un grand Real Madrid en Ligue des champions (défaite 1-6 à domicile), mercredi dernier, les hommes de Jens Keller, complètements dépassés dans tous les secteurs du jeu et réduits à 10 après l'expulsion de Papadopoulos (75e), ont à nouveau pris l'eau face à un adversaire qui ne leur réussit plus autant que par le passé. Malgré une bonne entame de seconde période qui a mené à la réduction du score (but CSC de Rafinha à la 64e), les joueurs de Gelsenkirchen, trop limités tactiquement et techniquement n'ont jamais pu se remettre dans le sens de la marche. Si le score n'est pas (encore) plus lourd, c'est grâce à la seconde période homérique de son gardien Ralf Fährmann qui a sorti quatre occasions franches (66e, 67e, 69e, 85e) au Bayern. Le retour en forme en championnat est désormais oublié. Schalke, 4e avec 41 points, n'a pas profité de la défaite de Leverkusen pour prendre la 3e place au classement et broie du noir. Désormais, il va falloir digérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité