Le Borussia Dortmund s’est incliné à domicile pour son premier match de Bundesliga (2-0). Le vice-champion d’Allemagne a craqué d’entrée de jeu sur une réalisation de Bellarabi dès la... 10e seconde et sur un but dans le temps additionnel de Kiessling (90e+4). Grâce à sa victoire le Bayer Leverkusen rejoint Hoffenheim en tête du classement devant le Bayern Munich, qu’il devance à la différence de buts. 
Il ne fallait donc pas arriver en retard au Signal Iduna Park. Le premier choc de la saison en Bundesliga n’a pas mis longtemps à se lancer. 9 secondes très exactement. C’est le temps qu’il a fallu à Karim Bellarabi pour ouvrir le score pour Leverkusen sur la pelouse de Dortmund. Le milieu de terrain du Bayer a profité de l’apathie de la défense du Borussia pour se présenter devant Langerak et placer un plat du pied victorieux (1re). Le milieu de terrain est entré par la même occasion dans l’histoire puisque son but est devenu le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga.
Lire le tweet
Ligue des champions
Le carton jaune signé par Haaland bientôt mis aux enchères pour soutenir une association
08/04/2021 À 13:30

Le Bayer premier leader

Pas le temps de toucher le ballon que les vice-champions d’Allemagne étaient déjà menés sur leur pelouse (0-1). Visiblement sonnés par ce but précoce, les coéquipiers de Marco Reus, capitaine ce samedi, ont balbutié leur football en première mi-temps. Malgré une possession de balle supérieure (55%), les joueurs du Borussia ont manqué de précision, ne cadrant qu’un seul de leur cinq tirs dans le premier acte. En face le Bayer, emmené par sa nouvelle recrue Hakan Calhanoglu, déjà bien intégré au collectif, a parfaitement joué le coup. Si Kiessling de la tête (10e) ou le même Calhanoglu (18e) s’étaient montrés plus précis, les joueurs de Leverkusen auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent. 
Revenu avec de meilleures intentions en seconde période, les joueurs de Jürgen Klopp se sont montrés plus impliqués dans les duels. Malgré de grosses situations en fin de match et l’appui d’un Signal Iduna Park toujours aussi chaud, le Borussia n’a pas réussi à revenir au score et s’est fait punir dans les arrêts de jeu. Au terme d’un contre éclair, Kiessling est venu donner plus d’ampleur au succès de son équipe (94e). Dortmund trébuche d’entrée à domicile et s’incline pour la première fois depuis trois saisons lors d’une première journée de Bundesliga.
Dans les autres  matches, Schalke 04, candidat au podium, a chuté d’entrée sur la pelouse d’Hanovre (2-1), malgré l’ouverture du score de Klass-Jan Huntelaar.  En dépit du doublé de Julian Schieber, le Hertha-Berlin a concédé le match nul à domicile face au Werder Brême (2-2). L’Einfracht Francfort s’est imposé sur la plus petite des marges devant Fribourg (1-0), Hoffenheim a dominé Augsbourg (2-0) et enfin Hambourg n’a pas trouvé la faille sur la pelouse de Cologne (0-0). Au classement, grâce à une meilleure différence de but le Bayer Leverkusen et Hoffenheim deviennent les premiers leaders de la saison. Victorieux de Wolfsburg vendredi (2-1) le Bayern est troisième. Fribourg, Dortmund et Augsburg prennent les trois dernières places  
Ligue des champions
Pour Manchester, les démons des quarts ne sont toujours pas très loin : "un score piège"
06/04/2021 À 22:24
Ligue des champions
Manchester City a eu chaud
06/04/2021 À 20:51