Football - Bundesliga : Dortmund évite le pire, Leverkusen se relance, Kalou décisif

Mené 2-0 à 25 minutes de la fin du match, le Borussia Dortmund a réussi à revenir dans les derniers instants de la rencontre face à Stutgart (2-2). Un résultat qui fait les affaires de Leverkusen, vainqueur d'Augsburg (1-0) après deux défaites consécutives et dauphin du Bayern Munich. Le Hertha Berlin peut, lui, remercier Salomon Kalou, seul buteur face à Wolfsburg (1-0).

Jurgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund avant le match face à Stutgart - 2014

Crédit: AFP

Stutgart avait la tête de la victime idéale pour Dortmund. Dernier du championnat, un seul point, un seul but marqué, et un directeur sportif, Fredi Bobic, limogé juste avant la rencontre, rien n’allait pour le club du sud-ouest de l’Allemagne. Défait le week-end dernier à Mayence, le BVB n'en a pourtant pas profité en montrant une incroyable impuissance ce mercredi. Inoffensifs et trop hésitants les joueurs de Jurgen Klopp ont rarement mis en danger leurs adversaires.
Au contraire, les rouges ont su profiter de leurs rares incursions dans le camp adverse pour marquer. Sur deux approximations défensives, Daniel Didavi a inscrit deux buts, seul devant Weidenfeller (49e et 64e). Apathiques, les récents vainqueurs d'Arsenal en Ligue des champions (2-0) ont attendu d'être menés par deux buts d'écarts pour jouer. Aubameyang, très peu en vue, a alors utilisé sa vitesse pour remettre son équipe dans la partie (1-2, 72e) avant qu'Immobile ne profite d'une boulette d'Ulreich pour égaliser miraculeusement (2-2, 86e). Seul point positif pour Jurgen Klopp, Matt Hummels a fait son retour après des soucis musculaires en rentrant à la 74e minute. C'était sa première apparition cette saison. Après 7 points en 5 matches, Dortmund n'est que 8e, à 4 points du Bayern Munich.
picture

Dortmund - Stutgart - 24/09/2011

Crédit: AFP

Premier but de Salomon Kalou avec le Hertha

Transfuge de Lille cet été, Salomon Kalou a ouvert son compteur avec le Hertha Berlin contre Wolfsburg. L’attaquant ivoirien a profité d’un centre parfait de Ndjeng après une grosse erreur de Rodriguez pour inscrire un but de la tête (35e). Il a ainsi offert la victoire à son équipe face à Wolfsburg (1-0).
picture

Salomon Kalou - Hertha Berlin

Crédit: Panoramic

Le Hertha Berlin prend ainsi ses distances avec la zone rouge, dont fait plus que jamais partie Hambourg. Déjà en grande difficulté la saison dernière, le club doyen en Bundesliga n'y arrive pas plus en ce début de saison. La nouvelle défaite à Mochengladbach (1-0) ne va rien arranger. Les joueurs de Josef Zinnbauer sont derniers.

Leverkusen passe à travers l'orage

Malgré un violent orage, qui a obligé l’arbitre à suspendre la rencontre quelques minutes avant la mi-temps, Leverkusen ne s’est pas loupé face à Augsburg (1-0). Le Sud-Coréen, Heung Min-Son, a inscrit l’unique réalisation du match (33e). Les hommes de Roger Schmidt mettent ainsi fin à deux défaite de rang et se replacent juste derrière le Bayern, à la deuxième place.
La bonne opération de la soirée est à mettre à l'actif d'Hanovre, qui a infligé à Cologne sa première défaite de la saison (1-0). Joselu est l'unique buteur, en profitant d'une première frappe contrée par Jimmy Briand dès la 5e minute. Le Français, titulaire dans le couloir droit, s'est montré très disponible et remuant.
picture

Célébration de but, Leverkusen contre Augsburg - 24/09/14

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité