Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bundesliga : Après Klopp, Dortmund pourrait perdre Hummels et Gündogan cet été

Geoffrey Steines

Mis à jour 22/04/2015 à 11:35 GMT+2

Mats Hummels et Ilkay Gündogan pourraient emboiter le pas à Jurgen Klopp en quittant le Borussia Dortmund l’été prochain. A en croire Bild, le premier a déjà fait l’objet d’une offre de trente millions d’euros de la part de Manchester United, tandis que le second a été concrètement approché par Arsenal et Manchester City.

Montage Borussia Dortmund - Mats Hummels et Ilkay Gundogan

Crédit: Eurosport

Ça sent la fin de cycle à Dortmund. Le Borussia le sait depuis la semaine dernière, il sera orphelin de Jürgen Klopp à compter de la saison prochaine et a confié ses destinées sportives à Thomas Tuchel. La question désormais est de savoir avec quel effectif composera le nouveau coach, surtout que la non-qualification pour la prochaine Ligue des champions sera un argument de poids pour les candidats à l’exil. Mats Hummels et Ilkay Gündogan, deux cadres du BVB, pourraient bien quitter le navire en même temps que Klopp. C’est ce que raconte Bild dans son édition sportive de mercredi.
Ce n’est un secret pour personne, Hummels serait intéressé par un nouveau challenge, après sept saisons sur les bords de la Ruhr. Dans cette optique, le capitaine de Dortmund (26 ans, 39 sélections avec l’Allemagne) pourrait rejoindre Manchester United, qui fait le forcing depuis des mois pour le convaincre. A en croire Bild, qui cite une source anglaise, les dirigeants des Red Devils ont même transmis une offre formelle à leurs homologues du Borussia. La proposition dépasserait les 30 millions d’euros, mais serait encore loin des 40 millions, voire 45, attendus par le BVB pour lâcher l’un des cadres de son vestiaire.

Gündogan approché par Arsenal et Man.City

Autre joueur clé de Dortmund à susciter l’intérêt de grands clubs de l’autre côté de la Manche, Gündogan se trouve dans une position différente. Révélation de la saison 2012-2013, lorsque le Borussia avait atteint la finale de la Ligue des champions pour s’y incliner face au Bayern Munich (2-1), l’international allemand (22 ans, 9 capes) arrivera en fin de contrat en juin 2016. Ce qui a incité ses supérieurs à lui proposer une prolongation de trois ans.
picture

Ilkay Gundogan efface Paul Pogba lors de Juventus-Dortmund (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Mais l’ancien de Nuremberg tergiverse et ouvre ainsi la porte à un départ. Bild révèle qu’il a déjà été approché concrètement par Arsenal et Manchester City. Deux clubs que l’on dit aussi sur les rangs pour s’attacher les services d’un Klopp désormais libre. Les Gunners ou les Citizens pourraient bien en profiter pour faire d’une pierre deux coups. Et déplumer un peu plus un Borussia qui doit se préparer à un exode massif à l’intersaison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité