Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Hugo Lloris rêve de Ligue des champions et envisage de quitter Tottenham

Lucile Alard

Mis à jour 22/04/2015 à 11:29 GMT+2

Le gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris pourrait bien aller voir ailleurs cet été. The Guardian affirme que le joueur de Tottenham envisage un départ, pour assouvir son rêve de Ligue des champions. Manchester United ou encore le PSG sot sur les rangs.

Hugo Lloris

Crédit: AFP

Quitter Lyon et franchir un nouveau cap. L'objectif d'Hugo Lloris lors de son départ à Tottenham en 2012 est loin d'être rempli. Le Français voulait retrouver la Ligue des champions, il ne l'a jamais jouée avec les Spurs. Une situation qui pourrait pousser le dernier rempart à quitter son club cet été selon The Guardian. Le quotidien britannique évoque la "frustration" de l'international français qui s'estime à 28 ans un tournant de sa carrière.

Pourquoi veut-il partir ?

Depuis trois ans et l'arrivée d'Hugo Lloris dans ses cages, Tottenham a joué au niveau européen. Mais en Europa League. Actuellement sixième de Premier League, le club londonien n'est même pas dans les clous pour une place dans une des deux compétitions continentales. Quant à la Ligue des champions, elle révèle presque de l'utopie. Tottenham est à sept points (un gouffre) de la quatrième place occupée par Manchester City et qualificative pour les barrages de la C1. Autant dire que le désir de Lloris de rejouer la C1 (il a participé à 4 éditions sous les couleurs lyonnaises) sera difficilement assouvi.
picture

FOOTBALL 2013 Tottenham - Hugo Lloris

Crédit: Panoramic

Tottenham pourrait-il le laisser partir ?

Lloris a prolongé à l'été 2014 et son contrat court jusqu'en 2019. Malgré ce bail qui l'engage encore pour 4 ans, Tottenham devrait laisser la porte ouverte. Le journal anglais le rappelle, les Spurs ont déjà anticipé un éventuel départ de leur gardien international en signant au mois de juillet Michel Vorm, le gardien de Swansea. Dans la tête du président, l'arrivée du Néerlandais a toujours été une soupape de sécurité en cas de départ prématuré du Français. La vente de Lloris pourrait en plus apporter une manne financière non négligeable. Et le club a prouvé (vente de Modric) qu'il ne crachait pas sur des ventes.

Où pourrait-il atterrir ?

L'épineuse question est désormais de trouver un point de chute pour Hugo Lloris. Pas évident sur un marché des gardiens très particulier et quelques fois bloqué. La piste la plus sérieuse l'amène à Manchester United mais elle dépend du départ de De Gea. Si l'Espagnol est suivi par le Real Madrid, rien ne dit que l'affaire se bouclera lors du prochain mercato. Son départ est en tout cas la condition sine qua non à une éventuelle arrivée du Français. Il est inimaginable qu'il se contente d'un rôle de doublure à un an de l'euro. The Guardian évoque une autre solution, celle du PSG, mais bloqué par le fair-play financier, le club français n'aura que peu de marge de manœuvre.
picture

Hugo Lloris.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité