Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 2e journée : Le Bayern reprend ses bonnes habitudes et commence par un carton

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/08/2015 à 00:02 GMT+2

Le Bayern Munich a étrillé Hambourg vendredi en ouverture de la saison 2015-2016 de la Bundesliga (5-0). Mehdi Benatia (27e), Robert Lewandowski (53e), Thomas Müller par deux fois (69e, 73e) et Douglas Costa (87e) ont inscrit les buts de la victoire bavaroise. Le message de la formation de Pep Guardiola est clair : elle est bien la grande favorite à sa propre succession en Allemagne.

Robert Lewandowski congratule Thomas Müller lors de Bayern-Hambourg (saison 2015-2016)

Crédit: Eurosport

Le Bayern s'est régalé. Après une première période plutôt calme, le triple champion d'Allemagne a lâché les chevaux après la pause pour coller une véritable raclée à Hambourg (5-0) vendredi en ouverture de la Bundesliga. Mehdi Benatia (27e), Robert Lewandowski (53e), Thomas Müller, auteur d'un doublé (69e, 73e), et Douglas Costa (87e) ont participé au succès du club bavarois. Cette victoire envoie de facto les hommes de Pep Guardiola aux commandes de la Bundesliga, en attendant les autres rencontres de la 1re journée. Venu avant tout pour ne pas prendre de but, Hambourg, qui a complètement explosé, n'avait pas les armes pour faire mieux.
Alignés en 4-1-4-1, sans Franck Ribéry toujours blessé, les Munichois n'ont pas semblé puiser plus que ça dans leurs réserves. Larges dominateurs, d'un bout à l'autre de la rencontre, ils ont passé une anesthésie générale aux pauvres joueurs d'Hambourg. Après une première période studieuse, ponctuée par l'ouverture du score de Benatia, trouvé dans les airs par Xabi Alonso sur coup franc (27e), les Bavarois ont accéléré le rythme passée l'heure de jeu. Recherche systématique du duo Müller-Lewandowski, jeu sur les ailes, séquences en contre : le Bayern a déployé une force de frappe assez impressionnante. L'ensemble a ressemblé à un laboratoire grandeur nature.
Acheté 30 millions d'euros au Shakhtar Donetsk cet été, Douglas Costa a été l'homme de la rencontre. Toujours disponible pour percuter sur son côté gauche, systématiquement bien placé pour combiner dans les petits espaces, le Brésilien a fait étalage d'un volume de jeu monstrueux. C'est en passant sur le côté droit après la sortie d'Arjen Robben (65e) qu'il a dynamité la fin de la rencontre. Auteur de son premier but en Bundesliga, à la 87e minute, il a surtout régalé le public d'une passe décisive tapée de l'extérieur du pied gauche à destination de Müller (pour le 3-0, à la 69e). Une première sortie remarquable qui en appelle d'autres. L'après "Robbery" a débuté à Munich
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité