AFP

Mats Hummels veut rejoindre le Bayern Munich, annonce le Borussia Dortmund

Dortmund l'officialise : Hummels veut rejoindre le rival munichois

Le 28/04/2016 à 17:07Mis à jour Le 28/04/2016 à 23:51

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund a annoncé via un communiqué que Mats Hummels avait demandé son transfert au Bayern Munich pour l'été prochain. Le club bavarois n'a pas encore fait d'offre pour le défenseur central sous contrat jusqu'en 2017, précise l'équipe de la Ruhr.

La rumeur était persistante, elle a fini par se concrétiser. Mats Hummels veut rejoindre le Bayern Munich. Le Borussia Dortmund l'a annoncé via son site officiel dans un communiqué. En fin de contrat en juin 2017 avec le BVB, le défenseur allemand s'interrogeait sur un éventuel départ de la Ruhr depuis plusieurs mois sans donner d'indications précises. Son club s'est chargé de le faire pour lui. L'actuel dauphin du Bayern en championnat a précisé que le club munichois n'avait pas encore formulé une offre.

Formé au Bayern Munich, l'international allemand va donc retrouver son club formateur sept ans après l'avoir quitté (en 2009). Agé de 27 ans, le défenseur central s'est forgé une belle réputation en Allemagne et dans tout le reste du continent. Avec le palmarès qui va avec. Champion du monde avec la Mannschaft en 2014 et champion d'Allemagne à trois reprises, Mats Hummels est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la planète au BVB (305 apparitions toutes compétitions confondues).

Le BVB est prêt à négocier

Comme Mario Götze il y a trois ans, l'Allemand va exporter son talent en Bavière. Mais le Borussia ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain. Si le Bayern souhaite s'attacher les services du joueur, il devra trouver un terrain d'entente avec son rival. "Mats Hummels est un joueur extraordinaire. Il sera vendu à la valeur à laquelle il correspond et à condition que le Bayern Munich formule une offre concrète. (…) Jusqu'à présent, le Bayern ne nous a pas sollicité", peut-on lire sur le site des Schwarz-Gelben. Le BVB a également précisé que le contrat du capitaine de l'équipe ne disposait d'aucune clause libératoire. Les négociations sont donc ouvertes.

A un peu plus d'un an de la fin de son contrat, Mats Hummels va quitter la Ruhr pour un montant qui devrait être plutôt raisonnable. Le joueur avait affirmé il y a quelques jours qu'il n'arrivait "plus à dormir à cause de la décision à prendre". Il devrait rapidement retrouver le sommeil désormais.

Mats Hummels

Mats HummelsImago

0
0