Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Entre Leverkusen et Dortmund, c'est un choc qui vaut cher

ParAFP

Mis à jour 01/10/2016 à 16:03 GMT+2

BUNDESLIGA - Dauphin du Bayern, le Borussia Dortmund pourrait se faire décrocher par le club bavarois en cas de contre-performance sur le terrain de Leverkusen samedi (18h30). Mais le Bayer, seulement 10e au classement, a un besoin urgent de points pour se replacer dans la course à la Ligue des champions.

Ousmane Dembele, l'attaquant du Borussia Dortmund.

Crédit: Panoramic

C'est peut-être déjà un tournant. Samedi, le Bayer Leverskusen et le Borussia Dortmund se livreront un duel capital pour les deux équipes. Pour Dortmund, dauphin à trois longueurs du Bayern, le risque est de perdre le contact avec le leader en cas de défaite, si le club bavarois s'impose un peu plus tôt dans l'autre choc de cette 6e journée face à Cologne. De son côté, Leverkusen, 10e avec seulement sept points en cinq matches, oscille entre revenir à un point du Borussia et rester au contact des meilleurs en cas de victoire, ou décrocher et s'enfoncer dans le doute s'il s'incline.
picture

Après son échec face à l'Atlético, le Bayern a toutes les raisons de se méfier de Cologne

Mardi, le Bayer a ainsi cru avoir été frappé par la foudre par jour de ciel bleu à Monaco en Ligue des Champions, lorsque Kamil Glick a égalisé (1-1) à la quatrième minute du temps additionnel, alors que la victoire semblait acquise. "Mais nous ne sommes pas en état de choc, a assuré l'entraîneur Roger Schmidt, une fois la déception digérée. Ce match peut également nous servir à accumuler de la confiance. Nous allons nous reposer et nous remettre à l'attaque contre Dortmund".
En face, le Borussia Dortmund devra avoir digéré sa débauche d'énergie et l'émotion de son égalisation à la 87e minute contre le Real Madrid (2-2), pour se replonger dans le quotidien de la Bundesliga. Sous pression, Leverkusen s'annonce comme un adversaire des plus coriaces. "Nous allons livrer un grand combat contre Dortmund, a promis le buteur mexicain du Bayer, Chicharito. Après notre victoire 3-2 à Mayence nous devons et nous voulons continuer sur cette lancée. Nous jouons à domicile, c'est un avantage que nous devons utiliser". Surtout avec cet impératif de victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité