Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne / 17e journée: Dortmund gagne à domicile pour la première fois depuis septembre

ParAFP

Mis à jour 16/12/2017 à 21:29 GMT+1

BUNDESLIGA - Quatre jours après avoir renoué avec la victoire à Mayence (0-2), Dortmund a fait un nouveau pas vers la guérison en remportant samedi contre Hoffenheim (2-1) sa première victoire à domicile depuis le 23 septembre.

Dortmund

Crédit: Getty Images

Le jeune Christian Pulisic, élu cette semaine à 19 ans meilleur joueur américain de l'année, a marqué le but de la victoire à la 89e minute, déchaînant la folie dans le Signal Iduna Park.
Mark Uth avait ouvert la marque pour Hoffenheim à la 21e minute, puis Aubameyang avait égalisé sur pénalty en deuxième période (1-1, 63e).

Un Dortmund plus stable

Dans sa forteresse naguère imprenable, et devant un public considéré comme l'un des meilleurs d'Europe, le Borussia restait sur cinq défaites et deux nuls pour ses sept derniers matches à la maison, y compris les rencontres de Ligue des champions perdues contre le Real Madrid et Tottenham.
Au total, le Borussia avait aligné 12 matches de Bundesliga ou de Ligue des champions sans victoire, jusqu'à ce que les dirigeants évincent le coach néerlandais Peter Bosz et le remplacent par Peter Stöger le 10 décembre.
Contre Hoffenheim, un client sérieux qui occupait la 6e place avant le coup d'envoi, Peter Stöger avait visiblement demandé ses joueurs de resserrer le bloc défensif, et de ne pas se jeter vers l'avant à chaque ballon gagné, comme ils avaient tendance à le faire sous Peter Bosz. Le jeu d'attaque du Borussia y a perdu en spontanéité et en flamboyance, mais la défense y a clairement gagné en stabilité et en sécurité.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité