Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern bat le Werder avec des doublés de Müller et Lewandowski (4-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/01/2018 à 18:01 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s'est offert une sixième victoire consécutive en championnat face au Werder Brême (4-2) dimanche grâce à des doublés de Thomas Müller et de Robert Lewandowski. L'équipe de Jupp Heynckes creuse encore un peu plus l'écart en tête du classement en attendant le résultat de Schalke 04 face à Hanovre.

Franck Ribéry félicite Thomas Müller après son but égalisateur face au Werder

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich ne manque vraiment pas de talents offensifs. Il a pu compter sur eux dimanche pour venir à bout d'un Werder Brême combatif à l'Allianz Arena (4-2). Loin d'être conquérant dans le jeu, le FCB s'en est remis à deux doublés de ses attaquants, Thomas Müller et Robert Lewandowski, et à la patte gauche de James Rodriguez, auteur de deux passes décisives. Il poursuit ainsi son cavalier seul en tête de la Bundesliga. Avec cette sixième victoire consécutive, le club bavarois compte provisoirement 16 points d'avance en tête du classement.
La partition du Bayern a cependant été loin d'être parfaite. Les coéquipiers de Franck Ribéry, titulaire, ont eu toutes les peines du monde à entrer dans leur match et le Werder a fini par en profiter. Après une tête de Max Kruse sur le poteau (7e), Jerome Gondorf a donné un avantage mérité aux visiteurs en devançant Sven Ulreich (0-1, 25e). A l'image de son gardien, coupable d'une grossière erreur qui a entraîné le deuxième but du Werder inscrit par Niklas Süle contre son camp après un corner (2-2, 74e), le FCB a connu des errements défensifs. Mais son attaque les a parfaitement compensés .
Thomas Müller a d'abord parfaitement exploité un service de Jerome Boateng pour égaliser (1-1, 41e) avant de profiter d'un caviar de James Rodriguez pour s'offrir un doublé (4-2, 84e). Auparavant, le Colombien avait déjà fait parler son pied gauche pour déposer un corner sur la tête de Robert Lewandowski (2-1, 63e). Discret jusque-là, le buteur polonais a jailli une deuxième fois sur un centre de Müller pour signer lui aussi son doublé, encore de la tête, et redonner un avantage décisif au FCB (3-2, 76e). A l'image de son buteur, ce Bayern peut frapper à n'importe quel moment. Même dans un jour sans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité