Getty Images

Meyer se sentait "maltraité" par ses dirigeants ? Schalke l'a suspendu jusqu'à la fin de saison

Meyer se sentait "maltraité" par ses dirigeants ? Schalke l'a suspendu jusqu'à la fin de saison
Par AFP

Le 30/04/2018 à 21:28Mis à jour Le 30/04/2018 à 21:38

BUNDESLIGA - Alors qu'il avait dit se sentir "maltraité" par ses dirigeants, Max Meyer a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par Schalke 04.

C'est ce qui s'appelle subir le retour de bâton. Le jeune international allemand de Schalke 04 Max Meyer a été suspendu lundi par son club jusqu'à la fin de la saison après que le joueur, sur le départ, a déclaré se sentir "maltraité" par ses dirigeants. "Je suis déçu par ses attaques personnelles et je ne les comprends pas, parce qu'elles ne sont pas vraies", a déclaré l'entraîneur Domenico Tedesco, cité dans le communiqué de la formation de Gelsenkirchen. "Nous ne pouvons pas tolérer de tels propos et un tel comportement", a renchéri le directeur sportif Christian Heidel, qui conteste également la véracité des propos du milieu de terrain âgé de 22 ans.

Meyer s'est ouvert lundi dans le quotidien Bild, après l'échec des négociations avec son club formateur pour prolonger son contrat qui expire cet été. "Ca n'a jamais été une question d'argent, sinon j'aurais accepté la deuxième offre, améliorée", a-t-il indiqué. "C'est pourquoi je n'ai pas compris quand Clemens Toennies (le président) a déclaré à la télévision que c'était seulement une question d'argent. Je ne voulais plus rester à Schalke et travailler sous les ordres de M. Heidel", a poursuivi le joueur.

Son club l'a suspendu "pour les entraînements et les matches de l'équipe première" quelques heures après la diffusion de l'entretien sur internet. Schalke, deuxième de Bundesliga et en passe de retrouver la Ligue des champions à deux journées de la fin, a déjà perdu deux de ses pépites pour la saison prochaine : outre Meyer, Leon Goretzka, 23 ans, va rejoindre le Bayern Munich au terme de l'exercice en cours. Meyer compte quatre sélections avec la sélection allemande. Des rumeurs lui prêtent des contacts avec Arsenal, Liverpool et le Paris Saint-Germain pour une signature cet été.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0